www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Michael Moore


Messages recommandés

Oui ,mais c'est en Amérique, un pays où il ne fait pas toujours bon de vivre !!! smile

c'est aussi dans le new york time ici

Still on the Job, but Making Only Half as Much

By LOUIS UCHITELLE

Pay cuts are occurring more frequently than at any time

since the Great Depression.

http://www.nytimes.com/2009/10/14/business...l?th&emc=th

De quoi on se plaint, c'est la loi de l'offre et de la demande, si tous le monde veut faire pilote et personne plombier et qu'en periode de crise on peut se passer de voyager mais difficillement se payer une fuite d'eau !. Qu'il se rassure comme dans tout système non régulé il va y avoir retour de baton sévere et malheureusement des morts car les compagnies branquignole squi emploient de PNT expat qualifié (en afrique et en asie) au prixd'une femme de ménage se rabattent sur le n'importe quoi (ex urss, qualif bidon) au moindre retournement de tendance , dans le dernier Zag j'ai volé en afrique avec des pilotes ukrainiens qui ne parlaient ni anglais ni français avec un interprete assis sur une caisse de biere derriere le mécano nav.

Tous le monde glose sur les pilotes de ligne et leurs salaires , j'avais fait un temps le calcul qui s'appliquait à ma situation de travail (12 heures par jours 7 jour sur 7, de nuits, travail le dimanche à disposition de l'employeur H24) en appliquant la réglementation du travail française de l'époque , en fait même de ce jour certain ne touchent pas le smic horaire.

temps de travail = temps durant lequel le salarié est à disposition effective de l'employeur

heure sup + 25 % jusqu'a 8 heures + 50 % au dela je vous laisse calculer ce que devrait étre le salaire au smic d'un qui fait 2 paris houston ou singapour avec 24 heure de découché par vol + un vol le dimanche en appliquant le droit commun, je parle pas de la malheureuse hotesse.

la semaine prochaine je fais 40 heures dans les avions et j'espere que le mec ou la femme en place gauche ou droite qui me posera QGO avec 20 noeud de travers apres 10 heures de travail est mieux payé que ma femme de ménage et n'est en plus pas la femme de ménage ou le jardinier de quelqu'un (avec tous le respect que je dois à ces professions )

Modifié par Monsieur bobote
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,mais c'est en Amérique, un pays où il ne fait pas toujours bon de vivre !!! smile

c'est aussi dans le new york time ici

Still on the Job, but Making Only Half as Much

By LOUIS UCHITELLE

Pay cuts are occurring more frequently than at any time

since the Great Depression.

http://www.nytimes.com/2009/10/14/business...l?th&emc=th

De quoi on se plaint, c'est la loi de l'offre et de la demande, si tous le monde veut faire pilote et personne plombier et qu'en periode de crise on peut se passer de voyager mais difficillement se payer une fuite d'eau !. Qu'il se rassure comme dans tout système non régulé il va y avoir retour de baton sévere et malheureusement des morts car les compagnies branquignole squi emploient de PNT expat qualifié (en afrique et en asie) au prixd'une femme de ménage se rabattent sur le n'importe quoi (ex urss, qualif bidon) au moindre retournement de tendance , dans le dernier Zag j'ai volé en afrique avec des pilotes ukrainiens qui ne parlaient ni anglais ni français avec un interprete assis sur une caisse de biere derriere le mécano nav.

Tous le monde glose sur les pilotes de ligne et leurs salaires , j'avais fait un temps le calcul qui s'appliquait à ma situation de travail (12 heures par jours 7 jour sur 7, de nuits, travail le dimanche à disposition de l'employeur H24) en appliquant la réglementation du travail française de l'époque , en fait même de ce jour certain ne touchent pas le smic horaire.

temps de travail = temps durant lequel le salarié est à disposition effective de l'employeur

heure sup + 25 % jusqu'a 8 heures + 50 % au dela je vous laisse calculer ce que devrait étre le salaire au smic d'un qui fait 2 paris houston ou singapour avec 24 heure de découché par vol + un vol le dimanche en appliquant le droit commun, je parle pas de la malheureuse hotesse.

la semaine prochaine je fais 40 heures dans les avions et j'espere que le mec ou la femme en place gauche ou droite qui me posera QGO avec 20 noeud de travers apres 10 heures de travail est mieux payé que ma femme de ménage et n'est en plus pas la femme de ménage ou le jardinier de quelqu'un (avec tous le respect que je dois à ces professions )

 

 

arrête on va te plaindre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le monde virtuel (la finance court terme) dirigera ce monde, les gens vont continuer à s'appauvrir!!

 

Personne aujourd'hui n'est capable de remettre les choses à leurs places à savoir:

Les gens aux boulot

Les entreprises bien gérées,

Des profits/bénéfices pour tous ceux qui se retroussent les manches (de l'ouvrier au patron).

 

On a quand même plus besoin de tous genres de métier pratiques/techniques/industriel etc..; et même de pilotes d'avions de ligne payés justement que de "traders"

Et bien NON , tant que le modèle ultra libéral, sera là et bien la trésorerie des gens ou des PMI/PME ira de + en + mal.

 

Bon j'arrête .. mais Michael Moore fait bien de s'en apercevoir et médiatiser mais la finance très cynique s'en fout , rigole: elle a les manettes de commande : c'est la FINANCE le pilote de l'avion.. même crashée elle survit et renait de ses cendres de plus belle!!!

 

Bons vols ou ..bon ski .. j'y pense déjà!!

Modifié par Michel Klich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le consommateur y est aussi un peu pour quelque chose;

en effet, tout le monde trouve normal de bien gagner sa vie mais il trouve, aussi, normal de tout payer le moins cher possible et c'est pour cela, qu' il y a des gens qui se débrouille pour vous vendre tout moins cher.

1° parce que, il en va de sa survie

2° parce que, plus il vend, plus il gagne

3° si ce n'est pas lui qui le fait, un autre le fera même si cela amène des dégâts co latéraux ( salaires, travail des enfants, travaux dangereux...)

 

qui choisi une femme de ménage à 12 euros quand il y en a 10 euros ?

qui achète une voiture avec 5% de remise quand il peut avoir la même avec 12% à coté ?

Le consommateur voit que son intérêt et absolument pas celui de l'autre qui va, peut être, en crever.

Le patron , l'entreprise ...ont strictement le même raisonnement.

 

libéralisme = liberté d'entreprendre et non pas liberté de faire n'importe quoi car il ne faut pas compter sur l'être humain pour être bon, solidaire...

 

je n'ai pas de solution pour rendre le monde meilleur... c'est pourquoi quand je vole : j'oublie tout ce qui va mal et je suis heureux sans embêter personne

 

vélivolement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au comptoir du café de la gare...

 

Et on peut savoir ce que fait ce débat sur un forum de vol à voile? :)

 

"Je vous conseille d'écouter le seul média libre, indépendant, qui réfléchit en profondeur sur les évènements, je bois à sa santé: radio bistrot!"

 

Fred, please un coup de pliz!

 

@+

 

Mat

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun plaisir a essayer de faire de son mieux pour que le forum reste un lieu d'échange conviviale et constructif

 

Le present sujet est clos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...