www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Visite Médicale


Messages recommandés

Bonjour, je sais qu'il y a une visite médicale a passé avant le premier vol solo à renouveler tout les 5 ans pour les moins de 40 ans. Ma question est la suivante il y a t-il une prise de sang genre examen toxicologique ou quelque chose comme ça ? Il y a t-il un examen toxicologique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on ne peut répondre par oui ou non à la question, si ce n'est pour dire qu'il n'y a pas d'obligation réglementaire. Cependant le médecin examinateur est libre de demander tout examen complémentaire qu'il juge utile pour fonder sa décision. Ainsi pendant longtemps l'electro-cardiogramme n'était pas exigé réglementairement, mais beaucoup de médecins le demandaient passé un certain age.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a t-il une prise de sang genre examen toxicologique ou quelque chose comme ça ?

 

C'est mort, Dullette !

 

Fallait mettre ton pétard dans une capote. :P

Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...

... enfin, un ASK13, peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Salut

j'ai croisé 2 médecins aéro. Les deux mon mi face au mur et on "chuchoté" de l'autre bout de la pièce des mots aux consonances proche que je devais répéter clairement.

A moins d'un gros acouphène ou perte de capacité auditive ça passe tout seul. Si tu échoues à ce test il te sera surement demandé un audiogramme pour statuer sur ton sort.

 

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour des visites de classe 1 le test des résistances des tympans est systématiquement pratiqué,

par contre pour une visite de classe 2 si tu présentes des lésions aux tympans sur à de nombreuses otites à répétition. Le médecin peut te demandé de joindre l'avis d'un ORL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...