www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Autotracteuse Teleguidée


Jean-Marie heriat

Messages recommandés

Bonsoir

j'espere que j'ai choisi le bon forum sinon excusez moi

tout d'abord je dois preciser que je ne suis pas vraiment velivole

disons que je suis sympathisant velivole et que je cotoie des velivoles

je me suis aperçu que les velivoles ont souvent besoin d'une personne

pour soit conduire la voiture qui tire le planeur , soit pour tenir l'aile du planeur

je sais egalement que les vehicules utilisés sont souvent des vieilles autos mises au rebut ,

alors je me suis dit que ça serait peut etre une bonne idée de modifier une voiture de type

automatique pour pouvoir la teleguider tout en tenant l'aile du planeur

l'avantage de l'automatique c'est que il suffit juste de metre un poil de gaz pour qu'elle avance gentiment

et si on freine on ne cale pas le moteur , je pense que techniquement ça n'est pas tres compliqué , on peut evidement

mettre des securités pour eviter tout probleme

voila si quelqu'un pense que l'idée est bonne , on pourrait en discuter

vos avis m'interesse

cordialement

Jean-Marie HERIAT Nancy-Malzeville aeroclub de l'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème d'assurance à mon avis.

Le contrat fédéral, sous réserves qu'il couvre encore les véhicules de piste, accorde la garantie RC si le véhicule est conduit par un conducteur titulaire du permis de conduire en état de validité (pour les véhicules nécessitant un permis de conduire, évidemment).

A ma connaissance n'est pas prévu l'utilisation de véhicule téléguidé et sachant l'habituelle frilosité des assureurs, je doute fort qu'ils acceptent ce genre de véhicule bricolé ...

Et quid du contrôle technique qui peut vous être demandé par la gendarmerie de l'air ou terrestre, même si le véhicule ne sort pas de l'aérodrome ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

hum... met ça entre toutes les mains en club et les comptes de l'anepvv et autres systèmes d'assurance casse va exploser... en négatif!

Ca va pas plaire aux trésoriers ni aux responsables techniques.

Sinon techniquement je suis d'accord c'est faisable. On fait bien voler les avions sans pilotes.

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? :blush:

Une roue en bout d'aile et une barre au BO, ça marche très bien pour les mises en piste !

 

Bonsoir

j'espere que j'ai choisi le bon forum sinon excusez moi

tout d'abord je dois preciser que je ne suis pas vraiment velivole

disons que je suis sympathisant velivole et que je cotoie des velivoles

je me suis aperçu que les velivoles ont souvent besoin d'une personne

pour soit conduire la voiture qui tire le planeur , soit pour tenir l'aile du planeur

je sais egalement que les vehicules utilisés sont souvent des vieilles autos mises au rebut ,

alors je me suis dit que ça serait peut etre une bonne idée de modifier une voiture de type

automatique pour pouvoir la teleguider tout en tenant l'aile du planeur

l'avantage de l'automatique c'est que il suffit juste de metre un poil de gaz pour qu'elle avance gentiment

et si on freine on ne cale pas le moteur , je pense que techniquement ça n'est pas tres compliqué , on peut evidement

mettre des securités pour eviter tout probleme

voila si quelqu'un pense que l'idée est bonne , on pourrait en discuter

vos avis m'interesse

cordialement

Jean-Marie HERIAT Nancy-Malzeville aeroclub de l'est

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? :unsure: Une roue en bout d'aile et une barre au BO, ça marche très bien pour les mises en piste !
Je n'osais pas le dire... pas la peine de réinventer la roue :blush:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? :unsure: Une roue en bout d'aile et une barre au BO, ça marche très bien pour les mises en piste !
Je n'osais pas le dire... pas la peine de réinventer la roue :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_<

Ouep, ça marche pour les planeurs plastiques, mais, pour un bois et toile style Ka 8 ou Ka 7, je n'ose imaginer la taille du support d'aile. Le Ka 13 étant une exception avec son aile assez basse et plus fine au saumon.

 

Bons vols.

 

Phil

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...