www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Site Web Ffvv 2009


Michel Klich

Messages recommandés

http://ffvv.org/

c'est nouveau

 

je n'ai pas encore farfouiller , j'y vais

C'est le jeu des 7 erreurs ?

 

Pour l'instant je n'ai vu aucune différence avec l'ancien...

 

Edit : ça y est, maintenant je vois le nouveau site, il a dû être mis en ligne à 15;19 :lol:

Modifié par Denis F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très loin de moi la volonté de critiquer méchamment, ou d'ouvrir le feu sur ce nouveau site.

 

Juste pour être constructif, voici quelques remarques, que je choisis de mentionner ici en espérant qu'elles seront lues par la(les) bonne(s) personnes de la fédé

 

- quand on arrive sur http://www.ffvv.org, la barre de titre du navigateur indique "Blog FFVV", ce qui à mon avis n'est pas approprié :

en effet pour améliorer le référencement de notre nouveau site, étant donné que le texte figurant ds la barre de titre est qqch de poids fort dans les algorithmes utilisés par google pour indexer les sites (c'est la balise html <title>), et bien AMHA(*) il faudrait que le titre de la page d'accueil contienne notamment les chaînes "Fédération Française de Vol à Voile" et "Planeur", étant donné que ce sont les termes que les internautes que l'on veut capter vers notre site saisiront dans google.

 

- sur la partie droite de la homepage, cartouche "'Agenda", je lis "International à Bailleau 04/08/2009", et un lien [lire la suite].

Si je clique sur ce lien, je parviens à la page affichant le détail de l'evenement, et sur cette page je vois une url qui n'est pas cliquable, c'est fort dommage

(de plus l'url est fausse, mais ça, ça peut se corriger facilement)

 

- sur la page suivante, ce serait mieux AMHA de carrément afficher le lecteur youtube intégré à la page, plutot que de devoir cliquer sur l'icone Youtube, ce qui fait sortir l'internaute du site FFVV pour aller vers youtube => potentiellement on perd donc l'internaute, qui a de fortes chances de se laisser distraire par les autres videos qu'il verra sur Youtube

 

- AMHA un manque d'homogénéité des styles utilisés (fonte, taille, couleur, pas d'apparence universelle des liens), parfois du Lucida parfois du Arial, ...

 

- si je clique sur le menu PRATIQUANTS, j'arrive sur une page vierge

 

- si je clique sur le menu PRATIQUANTS/Informations, j'arrive sur une page avec juste des photos, AMHA c'est bizarre

 

En conclusion, il me semble que ces quelques problèmes, tout a fait normaux lors de la mise en place d'un nouveau site Web (c'est tellement de boulot), semblent peut être indiquer que la mise en ligne est prématurée ...?

 

Anthony

 

(*) AMHA = a mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent point : le téléchargement des documents se fait maintenant sans l'accès par codes réservé aux licenciés... un progrès indéniable !!

 

Globalement, je trouve la nouvelle version très prometteuse : merci et bon courage pour la mise au point !

Site de la SWAF : swaf.r8.org

Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli, pas joli ? Personnellement, je trouvais l'ancien site plus joli... mais il me faisait toujours une terrible impression d'être figé, pour ne pas dire, mort...

Du reste, l'esthétique est une affaire de goût, et donc ne peut se discuter.

Mais, s'il y a des petites erreurs trouvées par Anthony, elles sont plutôt faciles à corriger. Déjà tel qu'il est aujourd'hui, le site est incontestablement plus facile d'accès et plus vivant qu'auparavant.

 

Tout n'est pas encore fonctionnel, et il y a encore beaucoup de travail à accomplir, mais il vaut mieux - AMHA ;) - d'avoir un site avec quelques imperfections, mais fonctionnel et vivant, plutôt que d'avoir une jolie image qui ne permet pas les échanges d'informations.

Car, c'est bien les échanges et la circulation de l'information qui comptent plus que tout le reste dans un site fédéral.

Alors, pour moi (ou AMHA), il vaut mieux qu'il existe imparfait et qu'il fonctionne, plutôt qu'il soit amélioré en interne pendant les 6 (12 ?) mois suivants.

Longue vie au nouveau site fédéral et bon courage à ses animateurs ! :rolleyes:

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il reste environ 15 pour cent d'utilsateur de IE6.

Malheureusement, le site est tres peu lisible avec IE6. (nombreux chevauchement de textes ...)

 

Il serait utile de faire quelques tests supplémentaires.

 

C'est dommage, parce qu'avec OPERA c'est très joli ...

 

 

Bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...