www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Bandes D'étanchéités Ailerons


Invité richard

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma commande d'ailerons (DG300) est très dure voir désagréable ...

Existe t'il un moyen ou une pratique permettant d'améliorer le glissement (donc réduire les frottements...) entre les ailerons et le joint d'étanchéité air collé sur l'aile ? Il est très serré.

Je cherche des retours d'expérience sur ce cas de lourdeur.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DG 300 n'est pas prévu pour être équipé de bandes d'étanchéité.

 

Il doit être équipé d'un "soufflet" en téflon à l'extrados, et d'autres soufflets en face des charnières, collés à l'intrados de l'aileron et qui glissent dans une fente du bord de fuite de l'aile . (drôlement chiadé le système...).

Ce n'est pas évident à installer mais apparemment c'est efficace, et le nôtre est très léger au manche et particulièrement agréable.

Si tu me donnes ton adresse mail, je t'enverrai ma copie du manuel de maintenance (anglais).

Nicolas M

www.dijon-planeur.fr

_____________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ca me parait trés surprenant que la bande d'étanchéité puisse te générer des efforts aussi important

vérifier la cinématique de la commande d'aileron me semble être plus prudent :

simplement en enlevant les 2 ailes, il ne doit y avoir aucun effort ni sur le manche ni en manipulant la biellette d'ailerons sur les ailes car il reste juste quelques roulements et biellette

 

bon démontage

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DG 300 n'est pas prévu pour être équipé de bandes d'étanchéité.

 

Il doit être équipé d'un "soufflet" en téflon à l'extrados, et d'autres soufflets en face des charnières, collés à l'intrados de l'aileron et qui glissent dans une fente du bord de fuite de l'aile . (drôlement chiadé le système...).

Ce n'est pas évident à installer mais apparemment c'est efficace, et le nôtre est très léger au manche et particulièrement agréable.

Si tu me donnes ton adresse mail, je t'enverrai ma copie du manuel de maintenance (anglais).

 

 

Idem pour le nôtre, très agréable aux ailerons.

Il faut sûrement revoir ton montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma commande d'ailerons (DG300) est très dure voir désagréable ...

Existe t'il un moyen ou une pratique permettant d'améliorer le glissement (donc réduire les frottements...) entre les ailerons et le joint d'étanchéité air collé sur l'aile ? Il est très serré.

Je cherche des retours d'expérience sur ce cas de lourdeur.

 

Merci par avance

si il n'y en a pas incorporer une bande teflon souus la bande plastique

si bande teflon, nettoyage avec un coton pour enlever la poussiere puis pulvérisation de téflon sec une fois par an

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...