www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[wgc] Championnats Du Monde Junior Finlande


Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bah le hornet est équipé de volets de bord de fuite ... alors est ce qu'il ne serve qu'à l'aterro, je ne sais pas ... si un pilote de hornet passe dans le coin ... qu'il nous fasse signe !!!

 

Jéjé

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le hornet est équipé de volets de bord de fuite ... alors est ce qu'il ne serve qu'à l'aterro, je ne sais pas ... si un pilote de hornet passe dans le coin ... qu'il nous fasse signe !!!

 

Jéjé

 

 

pour avoir vu le Hornet " M4 " de Matthias Sturm , champion du monde ( en titre ) classe club à Rieti 2008 ( et discuté 5 mn avec lui ) et fait le comparatif avec le Mosquito d'un copain de club... ( et consulyé cette page http://www.sailplanedirectory.com/glasflugel.htm )

 

sur le Glasflugel 206 Hornet , ce sont des aerofrein de bords de fuite ( et non pas des volets ) et après évolution , cela donnera le Glasflugel 303 Mosquito , avec Volets et aérofreins de bords de fuite couplés

 

je suis pas sur de mes explications sur les differences et sur le couplage volets / af sur le moustique , mais ce qui est sur c'est que le 206 Hornet n'as pas de volet et , il me smeble me rappeler que le M Sturm m'avais dis que le Coef était legerement plus défavorable que celui du Cirrus (je ne sais plus de combien , mais pas des masses )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le hornet est équipé de volets de bord de fuite ... alors est ce qu'il ne serve qu'à l'aterro, je ne sais pas ... si un pilote de hornet passe dans le coin ... qu'il nous fasse signe !!!

 

Jéjé

 

 

pour avoir vu le Hornet " M4 " de Matthias Sturm , champion du monde ( en titre ) classe club à Rieti 2008 ( et discuté 5 mn avec lui ) et fait le comparatif avec le Mosquito d'un copain de club... ( et consulyé cette page http://www.sailplanedirectory.com/glasflugel.htm )

 

sur le Glasflugel 206 Hornet , ce sont des aerofrein de bords de fuite ( et non pas des volets ) et après évolution , cela donnera le Glasflugel 303 Mosquito , avec Volets et aérofreins de bords de fuite couplés

 

je suis pas sur de mes explications sur les differences et sur le couplage volets / af sur le moustique , mais ce qui est sur c'est que le 206 Hornet n'as pas de volet et , il me smeble me rappeler que le M Sturm m'avais dis que le Coef était legerement plus défavorable que celui du Cirrus (je ne sais plus de combien , mais pas des masses )

 

d'autant plus qu'il y a eu dans les premiers libelles des af de bord de fuite cf celui de Martin Pirker si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay ...tout s'éclaircit ... en fait quand on parle du hornet et du mosquito je me laisse toujours enfumé par leur homonyme chez DeHavilland ... où le Hornet est venu après le Mosquito (bon je sais, ce sont des avions ... mais quels avions !!!! :lol: )

 

Jéjé

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fameux Hornet dont vous parlez n'en est pas un... c'est bien un std libelle H202b ou un truc dans le genre (vous pensez bien qu'on s'est intéressé à son cas...), autant vous dire qu'il n'y en a pas eu beaucoup de construit. En vol, ça paraissait un peu moins bien avancer qu'un Cirrus mais c'est du pouième et son handicap était de 99 puisque équipé de winglets.

Quoi qu'il en soit et même si on peut encore pester contre les coeff gérés par les Allemands (mais je rappelle qu'un comité a été créé à l'IGC pour stopper cette mainmise sur la liste des handicaps...), le pilote mérite bien sa place!

Félicitez bien les jeunes de l'équipe de France si vous les croisez sur un aéro, ils ont été exemplaires et il ne manquait pas grand chose.

Bons vols

Benj

si vous arrivez à lire, dommage, rien d'intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fameux Hornet dont vous parlez n'en est pas un... c'est bien un std libelle H202b ou un truc dans le genre (vous pensez bien qu'on s'est intéressé à son cas...), autant vous dire qu'il n'y en a pas eu beaucoup de construit.

 

Sur le site de Streifeneder est indiqué qu'il s'agit d'un Std. Libelle H203.

Seulement deux ont été produit de ce planeur rare.

 

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...