www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Construction Remorque


Invité thom

Messages recommandés

Quelqu'un a-t-il des plans pour construire une remorque pour un std 15m dont le poids à vide serait <300Kg ?

(remoqure decouverte)

thx

Il faudrait que tu essayes de contacter Christian Touzé, qui vole du côté de Gap-Tallard: il s'est construit une remorque "extra-light" pour son LS4 - elle doit faire nettement moins de 300kg à vide car il la déplace en la soulevant...:-). Je n'ai pas ses coordonnées, mais tu peux lancer un appel pour les trouver.

A+

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de belles (et completes) explication sur :

 

http://www.augc.aus-soaring.on.net/index.h...6.htm~mainFrame

 

C'est un site Australien en anglais, mais une remorque c'est une remorque...

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai trouvé un autre avec la description d'une remorque tube pour 15 m.

Aussi en anglais mais avec des belles photos cela a l'air simple ....

 

http://www.soaridaho.com/schreder/construc..._1/trailer.html

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacques Noel

Jean-Pierre Cartry avait fait un papier qui avait paru dans Aviasport vers 1983 je crois.

Je dois avoir une copie de cet article. Si celà t'interresse, contactes moi par mail. Mon adresse: jacques.noel11@libertysurf.fr

 

Bons vols à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas de fabriquer la remorque, mais de la faire immatriculer. La loi à ce sujet est en constante évolution, elle a encore changé le 01 /01 / 2004, les 94/20 standards ne suffisent plus, il faut de nouvelles homologations (91/422) . C'est devenu un métier de faire un dossier de remorque. Seule solution: la faire immatricuer en Allemagne et ensuite demander une immatriculation Française, les dossier est + facile. :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tango-India

Faire immatriculer une remorque est un vrai parcours du combattant : pas celui du cheval blanc qui se fait "two fingers in the nose :rolleyes: " mais presque un parcours irréalisable :

J'ai commencé a accumuler un dossier pour essayer de faire faire une carte grise pour une remorque d'occasion retapée. La seule réponse des autorités : avez vous les certificats de conformités : de l'essieu, de l'attelage et maintenant du timon assurant la liaison entre l'essieu et l'attelage (c'est comme en aéronautique : pas de papiers pas de vols) c'est les papiers qui font rouler les remorques.... :rolleyes:

Seule solution : construire une remorque "bagagère" d'un poids total roulant inférieur à 500 kg qui portera la mème immatriculation que le véhicule tracteur (attention lors d'une vache si un copain viens te chercher avec sa voiture)

si ton planeur pese 232 kg comme le TI il te reste 268 kg pour la remorque.

J'ai réalisé la mienne avec des éléments de caravanne (de 600kg PTC) trouver un essieu freiné équipé (roues) tres léger un attelage light et réaliser un plateau en tubes rigide et pas trop lourd.

Ma remorque est visible à Gap Tallard mais je l'ai fait sans plans ....

Bon courage

et a dispo pour tous renseignements

 

TiTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...