www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Démarrer Xc Soar Sur Un Ipaq314


Messages recommandés

Jusque là, pas si mal...

 

Problème : le site XCsoar.fr dit ceci : "XCSoar en français ! Téléchargez le fichier francais.xcl (clic-droit puis "enregistrer la cible du lien sous...") et copiez le dans le répertoire \My documents\XCSoarData\ de votre PDA".

 

Comment fait-on pour créer un répertoire dans My document quand on n'a pas de clavier mais seulement un stylet ?

 

:rolleyes: trouvé ! c'est une erreur dans la procédure : il fallait copier sur la SD card.

 

Le même site dit cela : fr_france.xcm (5 049Ko) à récuperer et copier sous le répertoire de données. Mais quand dézippe, au lieu de me retrouver avec un .xcm à aller copier avec ses copains, je me retrouve avec une quinzaine de .shx, .shp, ;prj, .dbf,... Qu'en faire ?

 

Mes problèmes vous paraissent peut-être ridicules, mais merci de m'éclaircir si vous le pouvez.

Modifié par JP Bayart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque au bout...

 

le fichier cartes et topo se télécharge en .zip, mais il ne faut surtout pas le dézipper (le pire, c'est que c'est possible !), et le renommer tout simplement en .xcm.

 

Ja bagarre maintenant avec le .txt des aérodromes. Je n'ai pas bien pigé à quoi il sert, ni comment on accède aux informations. Celui qu'on télécharge depuis le site xcsoar est un .dat après dézipage. Le sauvegarder en .txt n'a rien donné non plus... De toute manière, il n'y a rien de plus comme info que celui des waypoints (qui est bien un .dat, lui).

 

Donc, la doc de XC soar est à manipuler avec précaution :

- mauvais chemin pour francais.XCL

- attention aux extensions .dat et .txt

- le fichier airspace doit être mis sous le dossier AIRSPACE de XCsoar data

 

NB: on peut éditer francais.xcl et améliorer certaines traductions.

Modifié par JP Bayart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le fichier des aérodromes (france-aero.dat) est un fichier "waypoint" qui doit rester au format .dat

Tu le charges dans la configuration (pages 1) à la rubrique "waypoints" ou "Pts de vir." si tu as mis en français.

La rubrique "aerodrome" de la configuration correspond à des fichiers .txt qui contiennent des détails sur les aérodromes.

Modifié par Philoo

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...