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Zones Rtba


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Bonjour,

 

Depuis hier, le répondeur de la DIRCAM 0 800 24 54 66 est devenu intéractif.

Il n'est plus nécessaire d'attendre la diffusion complète du message, le choix des zones à connaitre se fait via le clavier du telephone. :blush:

Vous pouvez donc connaitre l'activité d'une zone en particulier que se soit en basse altitude ou en moyenne altitude.

 

Cordialement.

 

BonS VolS

 

@+ JDN

 

 

Suite à la note de Dominique JOURDAIN en page d'accueil ,j'ai jeté un coup d'oeil sur la carte RTBA.

A priori le sud est est vierge de zone basse altitude ??Certes y'a plein d'autres zones !!!)mais ça m'etonne . Est exact?

Si oui, quelqu'un peut -il m'expliquer alors pourquoi régulièrement des "lampes à souder " passent sous les crêtes des faces est du vercors , contre la paroi et pile sur le parcours habituel des planeurs (brrrr !!! ).

c'est inquietant pour nous si les règles du 'voir et éviter" ne sont pas applicables !

Hier encore un reacteur est passé sur ces faces Est vers 15h ,alors que le site du SIA n'annonce aucune manoeuvre !

Les militaires en basse altitude ont -ils "l'autonomie " pour faire un peu de tourisme sur les crêtes hors zones RTBA et hors notam??et quid des régles de l'air dans ce cas?

Merci de l'info

Globule

Challes c'est de la balle !!!
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Les zones RTBA sont impénétrables lorsqu'actives, car les pilotes n'assurent pas l'anticollision, ils sont en vol aux instruments en quelque sorte.

 

Les lampes à souder ont parfaitement le droit de se balader dans les autres espaces en respectant le "voir et éviter".

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Les zones RTBA sont impénétrables lorsqu'actives, car les pilotes n'assurent pas l'anticollision, ils sont en vol aux instruments en quelque sorte.

 

Les lampes à souder ont parfaitement le droit de se balader dans les autres espaces en respectant le "voir et éviter".

 

OK, mais le long des falaises et aux vitesses pratiquées,les pilotes ont-ils le temps de "voir" ?

Un planeur est-il détecté par les radars de bord (performants, j'imagine sur un avion de combat ??)

Challes c'est de la balle !!!
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Dans Les zones RTBA ils volent à 330 ft et à plus 600kts. souvent en mode suivi de terrain.

En dehors des RTBA c'est 500 FT et 420 Kts.

Donc sur les crêtes du Vercors ils sont en Nav normal.

Pour info leurs radars ne détectent pas les planeurs.

Donc c'est voir et éviter

Qui écoute trop la météo reste au bistrot
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  • 13 years later...

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