www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Installer Un Flarm Dans Un K6?


yann_Fayence

Messages recommandés

Bonjour,

Mon club compte équiper de flarm sa flotte.

Je suis preneur de toute information pour l'installation de flarm dans un K6 , surtout pour l'emplacement des antennes GPS et HF .

Si vous avez deja équipé un k6 vos conseils nous serons trés précieux (conseils , photos, schemas ... )

Merci d'avance

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon club compte équiper de flarm sa flotte.

Je suis preneur de toute information pour l'installation de flarm dans un K6 , surtout pour l'emplacement des antennes GPS et HF .

Si vous avez deja équipé un k6 vos conseils nous serons trés précieux (conseils , photos, schemas ... )

Merci d'avance

Yann

 

Je ferais des photos des que possible de l'installation faite au club.

Il est installé dans le coffre avec du scratch au plafond un trou de 5 je croit permet à l'antenne de dépasser sous le dos de chat. Ensuite le display au TDB.

Voilà

A+

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

vu la nature des matériaux constituant le Ka6 (bois et toile sans tubes d'acier comme le Ka8 ou Ka13), tu ne devrais pas être gêné par les masquage radio-électrique autour des antennes.

Si tu as un display ce sera toujours plus facile que si tu as le boitier seul.

 

Bon courage pour l'installation des flarms dans tout les planeurs!!

 

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'afficheur est impératif vu le peu de place devant.

 

J'ai tout posé sur le dessus, le flarm à l'arrière du longeron et l'antenne GPS devant.

Je modifierai cet hivers, car l'analyse avec le "RF range analysis tool" n'est pas très satisfaisante, surtout vers l'avant. Ce sont sans doute les ferrures du longeron qui masquent.

je pense rehausser le flarm pour bien dégager l'antenne.

 

Jean Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...