www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Aselme Lanturlu Est à Vinon


jm pradie

Messages recommandés

Jean-Pierre Petit, l'auteur du personnage de BD Anselme Lanturlu vole actuellement à Vinon où il vent d'être relaché après une longue interruption de la pratique du vol à voile.

Lors de ses temps libres entre 2 vols, il rédige un album de BD scientifique traitant la mécanique du vol, qui pourra être très instructif pour nos élèves.

L'adresse de son site internet: http://www.savoir-sans-frontieres.com/, où toutes ses créations sont accessibles en téléchargement gratuit.

La présence de ce puit de sciences sur notre terrain amène une autre vision de notre activité. Espérons que ceux qui ne voient pas plus loin que leur classement à la netcoupe sauront en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Pierre Petit, l'auteur du personnage de BD Anselme Lanturlu vole actuellement à Vinon où il vent d'être relaché après une longue interruption de la pratique du vol à voile.

Lors de ses temps libres entre 2 vols, il rédige un album de BD scientifique traitant la mécanique du vol, qui pourra être très instructif pour nos élèves.

L'adresse de son site internet: http://www.savoir-sans-frontieres.com/, où toutes ses créations sont accessibles en téléchargement gratuit.

La présence de ce puit de sciences sur notre terrain amène une autre vision de notre activité. Espérons que ceux qui ne voient pas plus loin que leur classement à la netcoupe sauront en profiter.

Bac + 7 math sup math spe que n'ais je eut (aide sur l accord des participe demandée) un prof comme lui, j ai fais 2 ans de topo sans rien "biter" en 10 minutes j'ai (presque) tout capté (a part le concave ou convexe qu'on testait si ma mémoire est bonne avec la dérivée seconde la mathémisation de la feuille de papier ?)

pour la nième reforme de l'éducation vive les maths en BD

si il passe par st aub entre le 5 et le 31/ 08 il a le un siege en ASH et bibine offert

tu as mes contact aux secretariat de l'aava ou de l'avcasa

PS il y avait des film de mecavol vraiment kitch adu temps de l'aviapop on les avais a Angers (avec un mini soufflerie)

Christian Ravel les aura peut etre par chance sauvé, ça pourrait l'aider dans sa BD

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
L'album mecanique du vol de JP Petit est en ligne : http://www.savoir-sans-frontieres.com/JPP/...e_downloads.htm

Bonne lecture.

j'adore anselme Lanturlu c'est exellent pedagogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...