www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Motoplaneur


Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai croisé fortuitement un champion (de France) qui m'a reproché d'avoir emis des réserves sur le mélanges des planeurs purs et motorisés en championnat. Selon lui ce serait un "handicap" la motorisation en point bas...Quand les uns "motorisés" foncent au fond du cercle AAT spéculant sur la vache probable de tous dans des conditions MTO dégradées, les autres en purs n'ont qu'à faire de même avec leurs dépanneurs car quand on est "à haut niveau" on ne compte pas ces chez gens là!

Ce Vol à Voile pour enfants gâtés je vous le laisse! Et de citer la dernière épreuve de la Coupe des Pyrénées ou comme d'hab en conditions "limites MTO" les "motorisés" se sont jetés au fond d'un cercle AAT (Centré sur Ainsa). Quand ils se sont retournés verts l'Ouest il y avait un mur de flotte. Un motorisé a même du se vacher. Quelques "purs" ont acquis prudemment le point AAT, sont rentrés et ont gagné l'épreuve. Mais la COPA ce n'est pas le niveau des champions précités!...Cependant il y a à méditer sur la "noblesse" du Vol à Voile et le scinisme du mélange des genres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard

Bien .... c'est pas compliqué !

Achète un motorisé et qu'on n'en parle plus.

Bon peut être que tu ne peux pas ?

Rassure toi, moi non plus, encore moins que toi...

Alors que faire ?

Eh bien tu relativises les résultats ...

Ceci dit, ce n'est pas parce qu'on a un moteur derrière, qu'on devient meilleur "automatiquement".

La prise de décision est sans doute différente en vol ... c'est un long débat.

C'est comme ca ! De la même manière que certain roulent en Porsche et d'autres en Logan, d'autres achetent le fromage chez Xavier et d'autres à Aldi marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de citer la dernière épreuve de la Coupe des Pyrénées ou comme d'hab en conditions "limites MTO" les "motorisés" se sont jetés au fond d'un cercle AAT (Centré sur Ainsa). Quand ils se sont retournés verts l'Ouest il y avait un mur de flotte. Un motorisé a même du se vacher. Quelques "purs" ont acquis prudemment le point AAT, sont rentrés et ont gagné l'épreuve.

 

 

comme quoi ce n'est pas le planeur qui fait le pilote!

Le meilleur est celui qui prend les bonnes décisions (avec ou sans moteur dans le dos)!

 

Pierre "ML"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exemple en vol avec un ventus 2ct je remet le moteur en vent arrière du champ à 250m (premier démarrage sur la campagne alors j'assure), le copain en ls6 avance de 200m de plus que moi et hop il prend la pompe!

Perso je l'utilise plus (quand j'arrive a avoir le ventus de libre!) comme un moyen de pas rentré tard en cas de vache!

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vol "libre", ça change pas mal : tant qu'on est à moins de 200km (ou 300, selon les modèles) du terrain, on est en local... Donc forcément, on prend plus de "risques", et souvent ça passe. Bref, plus de possibilités pour les turbos. De là à dire qu'il faut séparer les turbos des purs ? Non... ou alors, séparons aussi les pilotes en fonction du nombre de jours de congé qu'ils ont par an : ça influence aussi les possibilités... J'exagère à peine la comparaison :ph34r:

 

Maintenant en compète, turbo ou pas turbo, faut tourner l'épreuve et aller le plus vite possible. Et si on sait que ça rentrera pas, on continue quand même jusque par terre s'il le faut. Qu'on termine dans un champ ou bien 100 ou 200m au-dessus avec le moteur qui démarre, ça ne change RIEN au niveau du vol ou au niveau des résultats sur une épreuve.

 

Par contre, dans une compète avec des vaches à répétition, ça change un peu au niveau de la fatigue du pilote, vers la fin... Mais ça ne veut pas dire qu'il faut séparer les moulinisés des purs : c'est comme pleurer l'injustice parce que le mec devant a un planeur plus fin, des nettoyeurs de mouches, ou un planeur plus facile à voler... Enfin, c'est mon avis.

 

By the way, je vole en pur...

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, il n'y a qu' a voir les résultats du Janus B PT à la Copa Pyrénéa, pour s'apercevoir qu'un motorisé ne fait pas, tout....

 

 

Pour parler plus cruement:

la tôle qu'il leur a collé, aux planeurs modernes, avec ou sans moteur....

Je répète: c'était un JANUS B!!!!!!!!!

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...