www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Extension Duré De Vie Du Libelle Club


H-205

Messages recommandés

Correction, la limite de vie du H 205 a été portée à 9 000 heures et non 12 000;

Dans l'élan du LS1 f, j'ai lu un peu vite...

Bons vols

 

Je suis nul en anglais, mais le doc que tu mets en lien parle bien de 12 000 ????

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, et c'est pour cela que j'ai dit 12 000 au départ, mais tu as sur le site la mise à jour du manuel de vol associé à ce BS et tu constates que la durée de vie est bloquée à 9 000 et que les consignes éventuelles d'une prolongation à 12 000 seront publiées ultérieurement.

 

Maintenant attendons la publication de la CN EASA et de la CN Française pour voir leur interprétation du BS...

 

Néanmoins c'est déjà cela de pouvoir passer de 3 000 à 6 000 sans les visites de 4 et 5 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, et c'est pour cela que j'ai dit 12 000 au départ, mais tu as sur le site la mise à jour du manuel de vol associé à ce BS et tu constates que la durée de vie est bloquée à 9 000 et que les consignes éventuelles d'une prolongation à 12 000 seront publiées ultérieurement.

 

Maintenant attendons la publication de la CN EASA et de la CN Française pour voir leur interprétation du BS...

 

Néanmoins c'est déjà cela de pouvoir passer de 3 000 à 6 000 sans les visites de 4 et 5 000.

 

Tien j'ai fait pareil avec le DG200 j'arrivait à la visite 4000 , la présentation du Maintenance Manual in english (commandé chez DG à 12h05 le PDF était sur ma messagerie à 14h !) à mon inspecteur GSAC et les pages modifiées de mon programme d'entretien ont repoussé la prochaine visite d'extension du temps de service à 6000h ! dans 12 ans au rythme de 160h par an j'ai le temps de voir venir !

 

Le programme d' "increase of service time" applicable à 6000 9000 10 000 et 11 000h est celui qui a servi à la 3000h

 

Aussi plus de GV : on a effacé tout ce qui concernait la grande visite, seules les révisions d'instruments se font tous les 5 ans : rubrique "elements à potentiel"

 

Je pense qu'il en sera de mème pour le H205 ....

 

C'est aussi bon pour tousles LS 1 : A B C D F (site DG)

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...