www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Flarm Help Me !


Messages recommandés

Depuis que nous avons des flarms (1 mois...) nous n'arrivons pas à enregistrer les vols...Quand on insère la(es) carte(s) µsd, il ne se passe rien... :)

quel en est la raison ?

y a-t-il une procédure qui n'apparaitrait nulle part sur les secrets des ces boites noires ?... :lol:

Avez vous une réponse ?

 

En outre, il me semble qu'après plusieurs heures de vol (2 ou 3), le Flarm ne détecte plus rien. Serait-ce du à un manque de tension dans la batterie ? Ou à autre chose ? Nous l'avons changé voilà peu de temps en en mettant une 2 fois plus grosse, pour avoir un peu de réserve...

A priori c'est pas la solution.... :wacko:

 

HELP ME !

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flarm V3 - Carte SD

Notice pour délogguer un Flarm avec carte SD - Lionel VIRELY

Sur http://www.planeur.net/telecharger

 

Il faut le laisser allumé qq minutes apres l'attero, eteindre le Flarm et le rallumer pour le delogguer via la carte Sd

 

Par defaut avec la V4 le vol est automatiquement enregistré

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flarm V3 - Carte SD

Notice pour délogguer un Flarm avec carte SD - Lionel VIRELY

Sur http://www.planeur.net/telecharger

 

Il faut le laisser allumé qq minutes apres l'attero, eteindre le Flarm et le rallumer pour le delogguer via la carte Sd

 

Par defaut avec la V4 le vol est automatiquement enregistré

 

A+

 

Carte fomaté en FAT ou FAT 16 sinon sa marche pas :lol: :)

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le laisser allumé qq minutes apres l'attero, eteindre le Flarm et le rallumer pour le delogguer via la carte Sd

 

Par defaut avec la V4 le vol est automatiquement enregistré

 

A+

 

Expériance de ce weekend,

 

J'ai fait deux vols consecutive en laissant le flarm allumé. Le premier vol ne se trouvait pas sur la carte.

 

A verifier si il se trouve encore dans le flarm mais je doute car les vols précedents se trouvait bien sur la carte qui etait vierge le dimanche matin.

 

Ma conclusion temporaire: Eteindre le flarm après chaque attero, sinon seulement le dernier vol sera récuperable.

 

A suivre.

 

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

selon le mode d'emploi, la procédure d'utilisation des cartes micro SD est la suivante :

1. laisser le FLARM enregistrer tout seul les vols. Pas besoin de carte pour cela : le FLARM peut stocker environ 50 h de vol en interne. Tous les vols correspondent en principe à des fichiers différents (je dis en principe car nous avons eu à Beynes des comportement bizarre à ce sujet).

2. une fois la journée de vol terminée, éteindre le FLARM.

3. c'est seulement à partir de maintenant que la carte micro SD devient nécessaire. Introduire la carte dans le logement du FLARM.

4. allumer le FLARM. Si la carte est détectée durant la mise en route du FLARM, la copie des fichers va se faire. S'il n'y a pas de carte dans le logement, alors le FLARM démarre normalement. On constate ici que ce n'est vraiment qu'au démarrage qu'il y a détection de la présence de la carte et copie des fichiers. Si quelqu'un insère sa carte alors que la FLARM est déjà en route, il ne se passe rien...

5. une fois la carte insérée, la copie commence : les 20 fichiers les plus récents vont être copiés.

6. attendre quelques minutes (le temps de nettoyer le planeur, par exemple).

7. c'est fini !

 

Tous les fichiers restent dans le FLARM même s'ils ont été copiés sur la carte. Si le FLARM est saturé, les fichiers les plus anciens sont effacés automatiquement.

 

Bons vols.

 

Alain Bourcier

Modifié par alain bourcier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup à vous tous !

Je vais donc essayer les différentes propositions (à commencer par le test de détection...).

Qu'est-ce que l'on ne ferait pas sans vous ?...

VIVE PLANEUR.NET !!! :lol: :)

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...