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Les Skylaunch


JdeM

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Quelqu'un a l'expérience des treuils anglais Skylaunch et si oui, que valent-ils ?

 

Ce qui semble intéressant, c'est la possibilité de les acheter en kit, et également de pouvoir y adapter sa propre motorisation.

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En France , il n'y a qu'un seul club ayant un Skylaunch ( club de Nogaro) : http://www.aeronogaro.com/

 

Par contre , regardes sur le groupe de discussion winchdesign , il y a pas mal d'info sur les skylaunch et des retours d'expérience d'utilisateurs. http://groups.yahoo.com/group/winchdesign/

 

Le dernier livré est en service depuis quelques semaines a Bogotta .

 

Il va y en avoir un ( si ce n'est pas encore fait) au centre national Hollandais ( Terlet) avec un "retrieve winch" ceci pour remplacer leur treuil 6 bobines

 

Saches également que Tost peut lui aussi fournir un kit , pour cela contactes Yurek : http://www.yankee-romeo.com

 

qui te mettra en relation avec Aldo ( le fabriquant des TOST)

 

Pascal

Pascal JOUANNARD

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Salut,

 

tu trouve nos prixes à nôtre catalogue anglais http://www.skylaunch.de/booklet.pdf ou a nôtre page allemande http://www.skylaunch.de/windenpreise.html.

 

Les derniers treuils SKYLAUNCH ont été livrés à la Colombie (SKYLAUNCH 3 kit sans moteur et peinture), la Finlande (SKYLAUNCH 3 à remorque mais sans moteur) et aux Pays-Bas (SKYLAUNCH 2 prêt à utiliser). La plupart de nôtre clients préfére les moteurs GM big block poussés par GPL ou par l'essence. Normalement, les clients américains achêtent les moteurs et transmissions conformant à nôtre spécification directement aux États-Unis.

 

Les références de SKYLAUNCH: http://www.skylaunch.de/referenzen.html

 

Les photos du montage du treuil columbien: http://aeroclub.xmtech.com/winchconstruction/index.html

 

Beaucoup de plaisir!

 

Tobias

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Merci pour tous ces renseignements. Je les ajoute à ma réserve de documentation.

 

Le plus difficile reste à faire : convaincre les dirigeants de club de passer à l'action. Jusqu'à maintenant, on reste réfractaire au treuil, pour plusieurs raisons dont :

 

- un terrain ou un environnement qui ne s'y prêtent pas toujours ;

 

- la nécessité d'investir des sommes importantes pour aménager le terrain, acheter l'équipement, préparer les planeurs ;

 

- le manque d'expérience au niveau des ressources humaines (dans certains clubs, un forte majorité d'instructeurs n'a jamais décollé au treuil - ou encore, personne n'est en mesure de piloter un treuil) ;

 

- l'avion remorqueur reste une solution facile ;

 

- nombre de pilotes remorqueurs trouvent un grand plaisir à piloter leurs engins...

 

Mais, même dans un pays exportateur de pétrole, le carburant n'est pas à l'abri des éternuements du marché mondial. Il faudra voir quel sera le seuil où on ne se contentera plus de râler, mais où on songera à diminuer sa consommation. Dans le moment, le pétrole est encore un des liquides les moins chers sur le marché. Mais ça peut changer.

 

Jean

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J'ai tout à l'heure installé un page francais: http://fr.skylaunch.eu

 

Nous avons le personnel pour entraîner tous les membres du club - les pilots, les instructeurs, les chauffeurs de treuil, l'équipe pour retourner les cables et assister le décollage et les mécaniciens.

Modifié par Tobias
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Aussi un très beau treuil fabriqué aux USA : http://www.romansdesign.com/winch.htm

 

Pascal

 

Quelque chose me dit que les Américains sont sur le point de passer au treuil, un peu comme la France, mais 10 ou 15 ans plus tard.

 

Les rares treuils mis en vente sur le marché de l'occasion trouvent rapidement preneurs.

 

Avec environ 12 000 membres inscrits à la SSA, le marché américain est comparable en taille au marché français. Toutefois, le potentiel de développement du vol à voile est plus élevé, si on considère qu'avec l'envolée des prix du carburant, bien des pilotes d'avion léger pourraient passer au planeur.

 

Il y a également bon nombre d'exploitants commerciaux qui vont sûrement découvrir le potentiel du treuil.

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  • 2 ans après...

Salut

hier, sur la route pour le boulot, j'ai croisé entre Orléans et St Denis de L'hôtel (en direction de St Denis) un 4x4 qui tirait une remorque avec un Skylaunch flambant neuf à deux bobines.

 

Ca ressemblait à ça :

http://94.136.39.30:81/skylaunch/images/CoburgAudi.JPG

 

j'ai pas eu le temps de sortir mon appareil photo.

 

Qui s'est qui s'équipe?? La vélisurface de Mézière??

 

Bons vols et bonnes treuillées.

 

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

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Le treuil est pour le club Les Planeurs d'Orléans situé à Saint Denis de l'Hotel (LFOZ).

 

Il y a 2 clubs depuis janvier sur Orléans . Les 2 clubs fonctionnent au treuil.

 

-Les Planeurs d'Orléans

-Les Planeurs de Mezieres

 

Les 2 clubs sont indépendants. C'est le résultat d'une scission/essaimage suite à des divergences de vue/avenir. Une AGE du 28 fevrier 2010 a définitivement clarifié la situaton.

Pour ceux qui veulent savoir + : http://www.planeursorleans.com/Forum/viewt...b3eba43a4ca85fd

 

Pour ceux qui veulent voir le skylaunch c'est là: http://www.planeursorleans.com/Forum/viewt...b3eba43a4ca85fd

 

a+

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Pour notre ami JDM,

 

Il est assez facile de trouver des treuils ( voir un monotambour) pour un prix trés modique. Vous faites votre expérimentation

( plusieurs mois) et si les membres de ton club sont interressés, vous pourriez passer à un treuil plus "moderne".

 

En Equateur , nous avons commencé par un monotambour de 700 €uro avec un moteur GMC , V8 de 260 CV ( moteur trés connu sur le continent nord et sud américain.

 

Par contre, venez faire vos armes sur un terrain trés performant en matière de treuillage et de sécurité afin de réussir avec le maximum de sécurité votre conversion.

 

N'oubliez pas, ce que beaucoup de terrain n'ont pas encore compris!, que aucun càble ne vaudra la vie d'un équipage et d'un planeur! Donc de bien gérer vos càbles et faire du préventif ( ne pas attendre que vos câbles cassent plusieurs fois pour les changer.

 

Bonne chance,

 

Jacques Noel

Modifié par J.Noel
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Pour Etienne:

 

le skylaunch que tu as du croisé est un Tost 04 retrofité par Skylaunch , c'est leur treuil de demo qu'ils "prêtent" à Orléans avec une option d'achat .( Je l'ai utilisé à Limoges il y a quelques jours)

 

La semaine derniére il y a eu 3 Skylaunchs sur les routes Françaises, le deuxième Skylaunch diesel pour le CNVV a été livré .

Le Skylaunch essence à été livré au Comité Régional Limousin .

 

Pour Mézières , ils utilisent le treuil de secours de St Florentin .

 

Je suis en train de mettre a jour le listing des treuils en France , cette année , nous en avons 5 de plus , ce qui fait un total de

65 treuils en activité , il y en avait 28 en 2000.

 

Pascal JOUANNARD

Pascal JOUANNARD

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