www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Interrogation Flarm


jeannot1

Messages recommandés

Bonjour (ou bonsoir c'est selon)

Est-ce que vos Flarms mettent du temps à se "paramétrer" (recherche gps, etc..). Car les notres mettent plus de 5 mn !

est-ce normal ?

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (ou bonsoir c'est selon)

Est-ce que vos Flarms mettent du temps à se "paramétrer" (recherche gps, etc..). Car les notres mettent plus de 5 mn !

est-ce normal ?

 

A Montricher, nous avons remarqué que les Flarms ne trouvent pas les satellites si on les allume entre nos deux hangars métalliques séparés tout de même de 20 mètres. C'est aussi le cas quand le planeur vient d'être monté et qu'il a le nez tout près d'une remorque style Cobra métallique avec le couvercle ouvert.

 

Nous allumons donc nos Flarms en plein air, et ils fonctionnent rapidement.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Montricher, nous avons remarqué que les Flarms ne trouvent pas les satellites si on les allume entre nos deux hangars métalliques séparés tout de même de 20 mètres.

Ca ne m'étonne pas tellement. Si j'ai bien compris comment un GPS s'initialise, il déduit d'une position approximative les satellites qui sont vraisemblablement au dessus de l'horizon et il cherche à les capter. Les hangars masquent les satellites qui sont bas sur l'horizon, qui sont ceux qui contribuent le mieux à la précision horizontale, donc je suppose que le GPS insiste un peu avant de renoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Montricher, nous avons remarqué que les Flarms ne trouvent pas les satellites si on les allume entre nos deux hangars métalliques séparés tout de même de 20 mètres.

Ca ne m'étonne pas tellement. Si j'ai bien compris comment un GPS s'initialise, il déduit d'une position approximative les satellites qui sont vraisemblablement au dessus de l'horizon et il cherche à les capter. Les hangars masquent les satellites qui sont bas sur l'horizon, qui sont ceux qui contribuent le mieux à la précision horizontale, donc je suppose que le GPS insiste un peu avant de renoncer.

En supplement, les hangars vont refleter les signaux des sattelites, ce qui vas perturber la logique du GPS. Allors en fonction du moteur interne utilisé, il se peut qu'il prend son temps a metre tous dans l'ordre.

 

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien, cela fait 3 mois qu'il ne capte plus rien, depuis que je l'ai renvoyé à funktecknik (avec un RMA) pour réparer le petit problème de la self.

D'après Urs (le 15 Janvier), il devait revenir dans les 15 jours.

D'après Urs (le 2 avril), il m'a été renvoyé au début de ce mois. Peut-être qu'il rentre à pied.

Je pars pour Saint-Auban dans 10 jours.

 

Jean-Marc

Jean-Marc Franssen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien, cela fait 3 mois qu'il ne capte plus rien, depuis que je l'ai renvoyé à funktecknik (avec un RMA) pour réparer le petit problème de la self.

D'après Urs (le 15 Janvier), il devait revenir dans les 15 jours.

D'après Urs (le 2 avril), il m'a été renvoyé au début de ce mois. Peut-être qu'il rentre à pied.

Je pars pour Saint-Auban dans 10 jours.

 

Jean-Marc

 

 

Je confirme un délai de réparation très long : j'en ai un en dépannage depuis fin Janvier...

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être normal si c'est fait en Suisse...

"Y A PAS LE FEU AU LAC !..." :rolleyes:

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...