www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Zones Vélivoles Paris + R71


Messages recommandés

Régiiiiiiiiiiis

 

Parait que la R71 sera gérée par zones (étendue) plutôt que par axe (restreint) ? En clair, on interdit la montée dans toute une zone plutôt que sur un axe.

 

J'ai vu trainer l'info à Corbas

 

Afro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait que la R71 sera gérée par zones (étendue) plutôt que par axe (restreint) ? En clair, on interdit la montée dans toute une zone plutôt que sur un axe

exact, mais le découpge en secteurs n'apparait dans aucune publication officielle. je vais fournir un découpage des secteurs au format "open air". Une carte téléchargeable (de mauvaise qualité) est disponible sur le site du club.

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, on interdit la montée dans toute une zone plutôt que sur un axe.

 

(...)

Afro

 

En pratique, c'est plutôt "autorisé à monter" dans une zone qui est assez vaste, plutôt que par rapport à un axe ce qui était beaucoup plus contraignant. Il y a donc beaucoup moins de vacations radio à faire avec se système.

Les 2 systèmes sont complémentaires, l'un n'est pas venu remplacer l'autre.

Je crois que l'activation d'un axe entraine l'activation du box qui le contient, donc je ne pense pas qu'une clairance par rapport à une zone sera plus souvent refusée que par rapport à un axe.

Salon s'arrange à priori pour ne pas avoir d'avions dans les boxes potentiellement utilisables par les planeurs.

Il y a beaucoup moins de zones qu'il y a d'axes, et en gros avec 3-4 zones ça couvre 90% des besoins vélivoles Vinonais.

 

A +

 

Sam

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...