www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Liaison Pda Asus A716 - Lx1600


Invité Gineste J-R

Messages recommandés

Invité Gineste J-R

Bonjour à tous,

 

Je recherche un cable de liaison ASUS A716 (prise 26 broches) - LX1600 (série DB9).

 

Delta Omega contacté ne dispose que d'un cable A716 - USB.

Question : ce cable serait-il utilisable pour y raccorder, à la place de la prise USB, une prise série DB9 à destination du LX1600 ? (a priori je ne pense pas, mais sait-on jamais...!)

 

Merci de votre aide.

 

Jean-Roger GINESTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il a un port série.

J-R, désolé de ne pas avoir répondu en 5 minutes, il fallait que je fouille dans mes archives.

Et ça devrait être ça

 

Broche, signal, description

1,6,10,21 Masse

2,3,4,5 Entrée charge 5V

7

8

9

11

12 RXD Données série Reçues

13 TXD Données série Transmoses

14

15

16

17

18

19

20t

22

23

24

25

26

 

 

Merci de ce tuyau Fred, j'ai envoyé un mail à K6-TEAM et recu leur réponse rapidos : surprise : ce PDA ASUS A716 n'aurait pas de liaison série !!!???

 

Jean-Roger

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gineste J-R

Merci beaucoup pour ces précisions rassurantes olivier.

 

Si je n'arrive pas à trouver ce cable tout fait ce serait donc possible de transformer un cable A716 - USB, dans lequel il y a quatre fils, en cable série. Va falloir dessouder er ressouder sur la prise 26 broches ....

 

J-R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au bout

Merci de ce tuyau Fred, j'ai envoyé un mail à K6-TEAM et recu leur réponse rapidos : surprise : ce PDA ASUS A716 n'aurait pas de liaison série !!!???

 

Jean-Roger

 

 

C'est une erreur , je possède un Asus A716 qui a bien une liason série que j'utiles d'ailleurs régulierement (Flarm, ConnectMe), par contre j'ai acheté le Cable il y a ans au moins .Si tu as une prise type asus comme sur la photo, il y a peut etre moyen de connecter Une DB9 au bout.

 

 

A+ SVE :)

 

http://jmsavoie.free.fr/corbas2007/perso/PDA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gineste J-R

Merci beaucoup SVE de confirmer la possibilité de liaison série avec le PDA A716.

 

J'ai exactement la meme prise ASUS que toi.

 

Où avais-tu trouvé ce cable STP ?

 

A+

 

J-R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup SVE de confirmer la possibilité de liaison série avec le PDA A716.

 

J'ai exactement la meme prise ASUS que toi.

 

Où avais-tu trouvé ce cable STP ?

 

A+

 

J-R

 

 

Je l'ai acheté il y a 3 ans environ chez Delta Omega, mais avec il n'est peut etre plus dispo le PDA commence à etre ancien.Sinon fer à souder avec les info précédentes ca doit le faire.

 

SVE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup SVE de confirmer la possibilité de liaison série avec le PDA A716.

 

J'ai exactement la meme prise ASUS que toi.

 

Où avais-tu trouvé ce cable STP ?

 

A+

 

J-R

 

 

Petite recherche internet du soir !!!

Voir ici

 

 

SVE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gineste J-R

Bonjour SVE,

 

Merci pour les infos et surtout pour le lien : tu es super.

 

Je viens de commander ce cable (de toutes façons il ma fallait une prise ASUS, ne pouvant détruire mon cable A716 - USB).

 

A+ et bon vols.

 

J-R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SVE,

 

Merci pour les infos et surtout pour le lien : tu es super.

 

Je viens de commander ce cable (de toutes façons il ma fallait une prise ASUS, ne pouvant détruire mon cable A716 - USB).

 

A+ et bon vols.

 

J-R

 

Salut

 

Une info , il faut faire attention avec ce genre de cable, il faut souvent croiser les fils data in, data out pour que le PDA communique avec ton logger ou vario, car ces cables sont prévus pour une liason PC /PDA.J'ai résolu avec 2 prises DB9 ou je croise ces 2 fils de data et ca marche.

 

Les connections data DB9 sont Pin 2et 3 et la masse pin 5 (Donc croiser dans ton adaptateur 2 et 3)

 

 

A+

 

SVE :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...