www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Cartes Vac Sur Internet !


Fred

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le SIA a mis en ligne (pour combien de temps ?) les cartes VAC : http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/htm...eset_aip_fr.htm

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
en effet vraiment tres bien, merci pour l'info. par contre je ne sais pas si cela vient de moi ou pas, je n'ai pas trouver la carte concernant le terrain d'Evreux? :ph34r:
http://beynesairforce.free.fr , le site des jeunes pilotes de Beynes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes VAC éditées par le SIA ne concernent que les aérodromes ouverts à la C.A.P.

Si Evreux n'est pas ouvert à la CAP, la carte VAC n'existe pas dans le receuil du SIA.

Elle existe par contre dans son équivalent militaire publié par la Dircam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Robert Ehrlich
Pourtant Beynes n'est pas ouvert à la C.A.P. et y figure néanmoins. Par ailleurs je découvre ainsi que Chateaudun, bien que militaire, est ouvert à la C.A.P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les cartes VAC éditées par le SIA ne concernent que les aérodromes ouverts à la C.A.P.

Si Evreux n'est pas ouvert à la CAP, la carte VAC n'existe pas dans le receuil du SIA.

 

Sans doute parce que il faudrais rajouter ouvert à la CAP ou à usage Restreint. :!!: :sick:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question vraiment idiote. j'ai remarquer que orlean Bricy etait interdit aux planeur. néanmois qu'elles peuvent etre les raison qui necessite pour que l'on s'y pose ?

si l'on se retrouve vraiment bas sans possibilité de remonté, peut on y atterir, peut on se voir l'atterissage interdit?

http://beynesairforce.free.fr , le site des jeunes pilotes de Beynes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'espace aérien d'OAN était interdit de pénétration aux planeurs, la question de l'atterrissage sur la BA 123 ne se poserait pas.

Comme l'espace aérien d'OAN est perméable aux planeurs qui auraient reçu une clairance (transit + protocole local), l'autorité gestionnaire précise que l'aérodrome (LUI) est interdit au planeur.

Le Commandant de bord doit donc gérer son vol de manière à garder le local de tout ce qu'il veut sauf la piste de Bricy.

PS : Il y a quand même qque a/d privés dans le coin si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bricy est au milieu de la Beauce; alors question vache pas de pb!!

 

Attention toutefois à 2 trucs!

1) C'est bourré de lignes electriques dans le coin, surtout entre Bricy et Orléans!!

 

2) Du 25 juin à la moisson ( vers le 15-20 juillet) , il n'y a pas beaucoup de champs vachables, les cereales sont en train de murir et font 1m, quant aux "maiis" (corn) ils font 50 cm vers 25 juin puis poussent de 1.5m en quinze jours entre le 1er juillet et la mi juillet pour atteindre 2.2 -2.5m!!!!

 

On trouve toujours un champ "deci delà" mais pas toujours sous le planeur!

 

Un terrain de secours: Santilly au NE de Bricy ( attention aux lignes elecriques en tour de piste), La ligne est enterrée dans l'axe de la finale face au NE!!!!

 

En résumé, zone plate avec de grands champs bien vachables!! Mais vigilange pour les lignes electriques!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest
Je précise que Santilly est redécollable (j'ai donné), mais je suppose que comme c'est un aérodrome privé, il faut l'autorisation de l'exploitant, donc que c'est plutôt réservé aux clubs voisins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité COGNAC 34

Pour OAN, en théorie l'atterrissage d'un planeur est interdit, au même titre qu'un VFR lambda, par contre si suite à une mauvaise anticipation météo, en dernier recours vous deviez vous y poser, :mdr: il n'y aura qu'un seul probleme pour vous... le comité d'accueil ;) et la fiche d'infraction qui va aller avec... en fonction du trafic qu'ils auront dérouté pour vous cela peut aller LOIN... :mdr:

 

C'est le cas sur beaucoup de terrain militaire, c'est INTERDIT mais en dernier recours on ne peut pas refuser sinon "non asistance à personne en danger" ... par contre les sanctions seront en conséquenceS...

 

Bon vols

 

COGNAC 34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...