www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Cire Liquide Pour Gelcoat


Gilles

Messages recommandés

http://www.starbrite-europe.com/?bcsi_scan...XxMzQYAAADIDPgQ

 

C'est juste pour info et compléter le carnet d'adresse du vélivole technicien de surface de type ménagère de plus de 50 ans avec de la disponibilité de cerveau (charchez pas, c'est du 20ième degré, j'ai un pb ponctuel, là).

A priori, ils sont connus dans le milieu maritime pour être hors de prix :o

J'ai acheté 1 polish PTFE de finition (que je n'ai pas encore essayé, vu qu'il me reste du 3M et de la cire Louis XIII SVP) ; et quand le gars a vu le bon que je faisais quand j'ai vu le prix, il m'a fait 20% de remise et m'a refilé 1 produit nettoyant pour me calmer.

 

Je suis tombé par hasard sur un petit entrepôt du côté de la ZI de Brignais (69, département érotic). 'tain, je me lache.

 

Voilà, cétou

 

Afro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bijour

 

A votre avis, si on passe ce type de produit http://www.panier-naturel.com/181-cire-d-abeille-liquide-500-ml.html ça le fait ?

 

Si voui, j'imagine passer une couche de cire liquide et éventuellement, si ça brille pas t'assez, une couche de Carllack 68

 

Sans oublier l'huile de coude :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous recommande WX Seal + Wx Block, chez Wings&Wheels:

 

Yes, j'ai vu sur un forum de tuning 3 millions de produits super top et tout. Je ne conteste pas la qualité des critiques des produits mais je me pose des questions sur les effets à long terme sur nos ailes.

 

Certains ont mis en doute les qualité du Carlack68 qui semble être utilisé par nombre d'entre nous et qui en sont ravis.

 

Autres difficultés, c'est de trouver les produits. Va chercher du 3M marine à Lyon...

 

Dans la cire ci dessus, tu as de la cire (sic), de l'essence de thérébentine et de je sais pas quoi de pin. Pas de ptfe, pas de silicone, pas d'adjuvants chimiques zarbis.

Est que certains ont essayé ce truc à la place du pain de cire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai essayé et c'est bien pour ça que je le recommande!

C'est bien plus facile à utiliser que le pain de cire et le résultat est vraiment spectaculaire.

En revanche je ne l'utilise pas depuis assez longtemps pour pouvoir confirmer la qualité de la protection aux UV.

A savoir: les parties traités deviennent très glissantes. Attention au montage/démontage... De plus, les bandes adhésives ne collent plus dessus, il ne faut donc pas traiter leurs emplacements.

Gilles Tatry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info nous venons de reprendre la surface d'un 24 de 1991 après une semaine de travail les ailes sont comme neuves avec le premier gellcoat et je pense tout comme mon amis Steifeneder que si vous faites un bon entretien le gellcoat peut durer très longtemps.

 

Philippe,

 

Quelle méthode ? quels produits ?

 

Merci

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...