www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Pcmet Vs Alpenflugwetter Vs Wetter-jetzt Vc ...


jvasic

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je me suis - presque accidentellement - abonné à Alpenflugwetter en 2007. Dans l'ensemble fort utile,

en particulier pour être informé qu'une journée qui moi me paraît bonne était en réalité médiocre (voiles,

étalements, etc).

Par contre je n'ai pas vraiment compris quelles sont les autres offres plus ou mois équivalentes et leurs avantages:

pc_met

wetter_jetz

...

 

Selon l'excellent ouvrage de JP Fièque, il semble utile d'avoir des prévisions à plusieurs jours des cartes "isohypses" 850hpa, mais je n'ai pas trouvé ca sur Alpenflugwetter.

 

Donc si quelqu'un a des tuyaux, avant que je ne me réabonne ?

Merci

Vic

Vic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me suis - presque accidentellement - abonné à Alpenflugwetter en 2007. Dans l'ensemble fort utile,

en particulier pour être informé qu'une journée qui moi me paraît bonne était en réalité médiocre (voiles,

étalements, etc).

Par contre je n'ai pas vraiment compris quelles sont les autres offres plus ou mois équivalentes et leurs avantages:

pc_met

wetter_jetz

...

 

Selon l'excellent ouvrage de JP Fièque, il semble utile d'avoir des prévisions à plusieurs jours des cartes "isohypses" 850hpa, mais je n'ai pas trouvé ca sur Alpenflugwetter.

 

Donc si quelqu'un a des tuyaux, avant que je ne me réabonne ?

Merci

Vic

 

 

J'ai les deux si tu veut voir la différence un jour entre de visites de planeur :lol: :speeeeed: :lol:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'excellent ouvrage de JP Fièque, il semble utile d'avoir des prévisions à plusieurs jours des cartes "isohypses" 850hpa, mais je n'ai pas trouvé ca sur Alpenflugwetter.

 

Donc si quelqu'un a des tuyaux, avant que je ne me réabonne ?

Merci

Vic

 

Tu trouve les cartes "isoypses" ici: http://www2.wetter3.de/Fax/00_DWD_850-700hPa.gif

et les prevision par la: http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/850-hpa/3h.htm

 

Stephan

la vie est li belle

penser positiv, volets negativ...

-------------------------------------

H301 Libelle -- #36--D-0795

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me suis - presque accidentellement - abonné à Alpenflugwetter en 2007. Dans l'ensemble fort utile,

en particulier pour être informé qu'une journée qui moi me paraît bonne était en réalité médiocre (voiles,

étalements, etc).

Par contre je n'ai pas vraiment compris quelles sont les autres offres plus ou mois équivalentes et leurs avantages:

pc_met

wetter_jetz

...

 

Selon l'excellent ouvrage de JP Fièque, il semble utile d'avoir des prévisions à plusieurs jours des cartes "isohypses" 850hpa, mais je n'ai pas trouvé ca sur Alpenflugwetter.

 

Donc si quelqu'un a des tuyaux, avant que je ne me réabonne ?

Merci

Vic

 

C'est ptêt avant de me réabonner à Internet que je devrais réfléchir :-)

 

J'ai les deux si tu veut voir la différence un jour entre de visites de planeur :lol: :lol: :lol:

Vic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

je voudrais m'abonner mais j'ai une question concernant TopMeteo (WetterJetz).

 

Je ne comprend pas le paragraphe suivant :

 

Les informations météorologiques sont respectivement disponibles pour les périodes de temps suivantes:

 

* 3 heures pour le paquet épreuve

* 2 heures pour le paquet démarreur

* 1 heure pour le paquet standard

 

Durant les deux championnats régionaux que j'ai fait, à chaque fois les prévisions étaient disponible du matin au soir, on voyait l'évolution des Cu, etc etc...

 

Je ne comprend donc pas ce qu'ils veulent dire par "périodes de temps" de 1, 2 ou 3h ???

En gros, quel pack faut-il prendre ?

 

Merci pour vos éclaircissements !

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf finalement j'ai trouvé quelqu'un qui m'a montré son abonnement, j'ai donc pris la version standard -1h- et c'est ce que je cherchais.

 

Si quelqu'un a quand même une explication sur les différences, je suis toujours preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut

1h : tu as les prévisions pour les 4 jours à venir avec 1 carte toute les heures

2h : tu as les prévisions pour les 4 jours à venir avec 1 carte toute les 2 heures (2 fois moins précis)

3h : tu as les prévisions pour les 4 jours à venir avec 1 carte toute les 3 heures (3 fois moins précis)

 

Vu la différence de prix => prendre la première option (1h)!

A+

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "marrant" mais je viens juste de le comprendre pendant le briefing d'il y a 10 min à Puimoisson, en voyant la moitié des boutons vert et la moitié orange...

 

En tout cas merci pour ta réponse, parce que c'est pas super clair à la base et ça pourrait servir à d'autres.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...