www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Amortisseur Dégonflé


JdeM

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne crois pas qu'il y ait un seul Puchatek en France, mais je me permets quand même une question...

 

Notre Puchatek (le KR-03A, rebaptisé Krosno à l'ouest de l'Atlantique) a besoin d'un peu d'azote dans son amortisseur. Nous avons un système de remplissage pour les Blaník, mais hélas, la taille de l'embout que l'on visse à la valve de l'amortisseur est différente et nous avons de la difficulté à trouver ce type d'embout. Et comme le Puchatek est maintenant un orphelin...

 

Quelqu'un saurait-il où trouver ça ?

 

Merci à l'avance !

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas t'aider. Par contre, ton embout (de Blanik bien sur ! :lol: ) m'intéresse si tu n'en a plus besoin..

Nous utilisons aussi du CO2 au lieu d'azote.

 

Hélas, nous avons encore trois Blaník, deux petits et un gros (Sólo L33 et L23). Ils vont sûrement se dégonfler un jour.

 

Y a-t-il un avantage à mettre du CO2 plutôt que de l'azote (sinon contribuer à réduire les gaz à effet de serre en les emprisonnant) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y ait un seul Puchatek en France

 

Mais il y a quand même des Français qui ont déjà volé dessus, dans mon cas c'était à Auckland et ils en ont deux :

 

http://www.glidingauckland.co.nz

 

Je pense que tu peux les contacter...

 

A+

 

Sam

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y ait un seul Puchatek en France

 

Mais il y a quand même des Français qui ont déjà volé dessus, dans mon cas c'était à Auckland et ils en ont deux :

 

http://www.glidingauckland.co.nz

 

Je pense que tu peux les contacter...

 

A+

 

Sam

 

Merci Sam !

 

Finalement, nous avons déniché l'outil en question dans un club des Prairies canadiennes.

 

Bons vols à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il un avantage à mettre du CO2 plutôt que de l'azote (sinon contribuer à réduire les gaz à effet de serre en les emprisonnant) ?

Le CO2 est peut-être moins cher ? En tout cas sans doute plus facile à produire et à stocker (liquéfaction par simple compression alors que pour l'azote il faut un refroidissement énergique). Par ailleurs il doit avoir une compressibillité différente de celle de l'azote. Si mes souvenirs de thermodynamique sont exacts, la compressibilité relative (rapport des variations relatives de pression dp/p et de volume dv/v) en supposant que ce soit adiabatique, est égale au coefficient "gamma", rapport des chaleurs massiques Cp/Cv à pression et volume constants, lequel pour des gaz parfaits ne dépend que de l'atomicité : 5/3 pour les monoatomiques, 7/5 ( = 1,4) pour les diatomiques (cas de l'azote), 4/3 ( = 1,3) pour ceux dont les molécules ont plus de 2 atomes (cas du gaz carbonique), donc le CO2 devrait être plus compressible que l'azote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

O2 = réaction possible avec l'huile. En fait, exactement la même chose que ce qui se passe dans un cylindre de moteur diesel: compression du mélange carburant/O2 jusqu'à son explosion lorsqu'il aura atteint la bonne température.

Effectivement pas une bonne idée dans l'application visée : amortisseur et pas mise en orbite :wacko:

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut permettre les touch and go, non ? :wacko:

 

 

Je suis parti.... ;) ;)

Modifié par Thierry
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...