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Harnais Anjou Sur Pégase


cj41130

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sur trois de nos pégases dont les visites aont eu lieu en fin d'année, puis stockés dans le hangar nous avons trouvé hier lors de la visite pré-vol un début de destruction de la platine de réglage de poitrine du harnais d'épaule.

les machines sont plus ou moins atteintes ,je vous conseil de bien vérifier vos boucles et de prendre les mesures adaptées.

la platine à base d'aluminium se décompose comme du mille feuille.

 

Contact pris avec le fabriquant Anjou qui déclare que le problème est connue et qu'il ne monte plus les harnais qu'avec une platine en acier.

Le fabriquant du planeur quant à lui à changé de constructeur de harnais et préconise du Gadringer.

 

A ce jour aucune CN ni Bs sur ce problème.

Une fiche d'événement à été transmise au GSAC local .

 

http://famille-cj41.chez-alice.fr/boucle/boucle.jpg

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Salut

j'ai eu le même problème (exactement!) sur les sangles du Crystal (même type de sangle). En début de cet hiver. Vu avec Anjou aéro ils savent très bien faire, maintenant. Il faut dire qu'ils avaient complètement arrêter la fabrication de ce type de sangle, je les ai fait ressortir les dossiers des placards :D

Qualité des sangles refaites : comme à l'original, mais boucles (celle de la photo) en acier plastifié noir de bonne qualité. Pas d'inquiètude à avoir avec ce fournisseur. Prix: un poil cher mais ça reste dans les clous.

 

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

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Notre Pégase N° 461 de 1993 avait des boucles exactement comme sur le photos au bout d'à peu près 6 ans. Nous les avons changées pour des Gadringer.

L'autre, N° 629 de 1997 a gardé ses boucles ANJOU Aéro comme neuves et, effectivement, l'avantage est de ne pas voir de limite de vie.

 

Notre Pégase N° 461 de 1993 avait des boucles exactement comme sur la photo au bout d'à peu près 6 ans. Nous les avons changées pour des Gadringer.

L'autre, N° 629 de 1997 a gardé ses boucles ANJOU Aéro comme neuves et, effectivement, l'avantage est de ne pas voir de limite de vie.

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Le pb de la détérioration des boucles sur ces harnais est surtout du à des conditions d'humidité assez fortes.

Par contre, sans limite de vie ne veux pas dire à ne jamais remplacer; J'ai envoyé un harnais en expertise chez Anjou Aéro (harnais de 12 ans) et il n'était vraiment plus dans les clous : usure très prononcée au passage des boucles, phénomène qui arrive plus facilement chez Anjou que chez Gadringer...

 

Bons vols

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