www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Flarm Autorisé Par L'arcep


DT38

Messages recommandés

Le Flarm a enfin été autorisé par l’ARCEP (l’autorité de régulation des telecom) <_<

 

Pour le moment seul l’armée ne s’était pas opposée à son usage.

Finalement, Il n’aura fallu que 2 ans avec l’appui de la DGAC pour obtenir ce résultat...

 

Pour parfaire le système flarm, Il ne nous manque plus que le fichier des lignes électriques haute tension. RTE se fait tirer un peu les oreilles pour nous donner son fichier, mais nous devrions l’avoir assez rapidement.

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tout viens à point à qui sait attendre! :mdr:

C'est la bonne nouvelle de l'année! <_< :wacko: :sick: :sick: :sick::)

Bons vols... FLARMés, oeuf course!

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai besoin afin de convaincre les indécis du club.

Une petite étude "SV" de certains cas concrets du BEA (rapports de collisions en vol EN PLAINE et/ou EN LOCAL) devrait pouvoir convaincre quelques irréductibles, mais c'est peut être pas gagné.....

 

28/06/2003

26/07/2002

02/08/1997

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai besoin afin de convaincre les indécis du club.

Une petite étude "SV" de certains cas concrets du BEA (rapports de collisions en vol EN PLAINE et/ou EN LOCAL) devrait pouvoir convaincre quelques irréductibles, mais c'est peut être pas gagné.....

 

 

Bonjour Régis,

je ne pense pas qu'il s'agisse de "convaincre les irréductibles", car le FLARM a LARGEMENT prouvé son utilité. S'il y a encore des "récalcitrants" c'est certainement par soucis FINANCIER (au CVVV nous sommes confrontés à ce problème, puisqu'il y a de moins en moins d'inscrits, de vols, et donc de finance...) :blush:

j'ai toujours proné le FLARM sur toutes les machines de France et de Navarre (avec même un transpondeur...), mais cela restera un voeu pieu...

nous allons PEUT-ÊTRE en acheter 1...mais rien n'est moins sur...(nous avons 7 machines...dont 3 qui peuvent tourner des 500 dans les alpes)

c'est VRAIMENT un souci financier, et je suis certain de ne pas être le seul à penser çà...

Bons vols et bon début de saison quand même (il parait que la semaine prochaine va falloir mettre des skis aux planeurs...!)

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas le document officiel, la nouvelle vient de la DGAC ,Mr Allaix, qui s’est occuper de faire la liaison flarm-militaire-ARCEP

 

En tout ca, actuellement, dans les alpes du sud, tout le monde semble convaincu : au moins les 4/5 des planeurs que l’on voit sont équipés

 

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un texte officiel, mais venant d'une autorité "habilitée" de l'administration compétente, ça le vaut bien :

 

*************************************************************************

 

From: ALLAIX Eric - DNA/2

Subject: Flarm

 

Bonjour,

 

Pour votre information, nous avons réussi à intégrer dans le tableau de répartition des bandes de fréquences, la possibilité d'utiliser la bande de fréquence de fonctionnement du système d'anticollision de la société Flarm.

Il est donc désormais possible d'utiliser cet équipement en France tout en étant conforme à la réglementation du secteur.

 

Cordialement,

 

Eric Allaix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...