www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Gpg Nogaro - 28 Avril Au 5 Mai 2007 - Ouverture Des Inscriptions


Messages recommandés

Chers amis vélivoles,

 

Nous voici maintenant à moins de trois mois du 2ème Grand Prix international de Gascogne, pour lequel le club de Nogaro vous accueillera avec le plus grand plaisir sur une plateforme entièrement rénovée, piste en dur rallongée et élargie et piste en herbe refaite.

 

Comme vous l'avez certainement constaté sur notre site http://grandprixdegascogne.free.fr/ vous êtes plus de 60 concurrents déjà pré-inscrits pour cette deuxième édition et nous en sommes particulièrement heureux. Le haut niveau des pilotes présents devrait assurer à ce 2ème GPG une cote très honorable au classement IGC, le classement mondial des pilotes de vol à voile.

 

Les pilotes préinscrits ont été contactés pour confirmer leur inscription. Il est toujours possible de s'inscrire en liste d'attente, au-delà du 15 mars les places seront attribuées dans l'ordre de réception des droits d'inscriptions (130 € comprenant deux remorqués, 80 € pour les moins de 25 ans avec deux remorqués également)La formule est pour l'essentiel la même que celle qui avait été appréciée lors du premier Grand Prix de Gascogne il y a 2 ans, c'est-à-dire des circuits à handicap (rayon du secteur de virage variable en fonction du handicap) ou des épreuves sur secteurs, un départ régate sur une ligne de départ étendue, une arrivée circulaire à hauteur de sécurité, enfin un score en kilomètres calculé instantanément* et indépendant des autres pilotes.

 

Compte tenu du nombre d'inscrits et de la modeste taille de notre plate-forme nous avons réparti les planeurs en trois classes : club (handicap inférieur à 108), course (handicap 108 à 114) et libre (handicap supérieur à 116) qui effectueront en principe le même circuit mais avec des départs régate décalés de 20 à 30 minutes.Un classement combiné sera établi chaque jour en plus du classement par classe, ainsi chacun pourra se confronter à l'ensemble des autres concurrents quelque soit le handicap de leur planeur.

 

Vous trouverez sur notre site web une description des épreuves "type Nogaro" et de leur calcul de points, ainsi que les procédures locales (règlement particulier) du Grand Prix de Gascogne approuvées, comme il se doit, par le président de la Commission sportive.

 

Les intempéries que nous avons connu cet hiver ont décalé les échéances des travaux d'allongement de la piste de quelques jours mais nous restons encore très largement en avance sur le calendrier du Grand Prix puisque la piste en dur devrait être terminée pour les courses automobiles du week-end de Pâques (le 8 avril). Nous ne manquerons pas de vous tenir informé lors de nos prochains bulletins de l'avancement des travaux.

 

Bons vols à tous et à bientôt à Nogaro !

 

André Malibos,

Directeur de la compétition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au modérateur de bien vouloir ne pas supprimer ce fil en douce..

...... soupir ......

 

Merci a Denis de ne pas croire et/ou faire croire que j'ai supprimé son fil en douce : J'avais "combiné" en un unique message les deux posts "Gpg Nogaro 2007" avec toutes les infos, photos, inscription, news, ..... : lire : http://www.volavoile.net//index.php?showtopic=4605

Par contre Denis lui il supprime :lol: ... et pas en douce !

 

Merci a Denis de faire a l'avenir un unique message "Gpg Nogaro 2007" : c'est a dire a la suite de celui ci .....

 

Bon concours !

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au modérateur de bien vouloir ne pas supprimer ce fil en douce..

...... soupir ......

 

Merci a Denis de ne pas croire et/ou faire croire que j'ai supprimé son fil en douce : J'avais "combiné" en un unique message les deux posts "Gpg Nogaro 2007" avec toutes les infos, photos, inscription, news, ..... : lire : http://www.volavoile.net//index.php?showtopic=4605

Par contre Denis lui il supprime :blink: ... et pas en douce !

 

Merci a Denis de faire a l'avenir un unique message "Gpg Nogaro 2007" : c'est a dire a la suite de celui ci .....

 

Bon concours !

 

Frederic

Si j'avais voulu faire poursuivre le précédent fil sur le GPG, je l'aurais fait. Mais il est déjà ancien et certaines informations ont changé depuis dont, ce qui n'est pas rien, la date de début (samedi 28 entraînement officiel), ce qui fait que le titre du fil précédent était erroné. Toutes les autres infos ne sont pas perdues, elles sont sur le site du concours http://grandprixdegascogne.free.fr/

 

J'ai dû effectivement effacer mes message du premier fil puisque ta manip l'a fait "remonter" dans la liste et je n'ai pas envie que ceux qui liraient le fil tombent en premier sur les infos périmées. Je me suis d'ailleurs aperçu de la modif tout à fait par hasard, puisque tu l'as fait effectivement "en douce", sans prévenir... si c'est ta conception d'un forum, c'est ton droit puisque c'est le tien, mais je trouve que ce serait à éviter...

 

Par ailleurs, je n'ai pas vu de charte ou de consignes sur ce forum demandant de se limiter à un fil par concours (au diable l'avarice, surtout quand ça ne coûte rien :lol: ) donc je ne vois pas où est le problème.. mais si avant de poster un nouveau fil, il faut te faire un rapport circonstancié en expliquant pourquoi on le fait au lieu de poursuivre un fil précédent, ça va devenir un peu lourd :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, je n'ai pas vu de charte ou de consignes sur ce forum demandant de se limiter à un fil par concours (au diable l'avarice, surtout quand ça ne coûte rien :blink: ) donc je ne vois pas où est le problème.. mais si avant de poster un nouveau fil, il faut te faire un rapport circonstancié en expliquant pourquoi on le fait au lieu de poursuivre un fil précédent, ça va devenir un peu lourd :wacko:
Les prochains posts concernant le Grand Prix de Gascogne 2007 seront combinés a ce present message .... en douce !

 

Pas necessaire de faire un "rapport circonstancié" .... ta bonne humeur et tes reponses toujours tres bien argumentées suffisent !

 

Retrouvez toutes les infos de la compétition sur http://grandprixdegascogne.free.fr/

 

Bon concours

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le site web été mis à jour avec la liste des inscrits confirmés au 15 mars : 46 planeurs dont 36 ferme et 10 n'étant pas encore sûrs de leur disponibilité. Quelques-uns des pré-inscrits n'ont pas pu se libérer, profitez-en, ça libère des places !

 

Le temps s'est mis au beau et les engins de chantier ont repris les travaux d'agrandissement de la piste, tout devrait être prêt début avril...

 

Tous les renseignements sur http://grandprixdegascogne.free.fr/

 

http://grandprixdegascogne.free.fr/plan%20de%20Nogaro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

http://grandprixdegascogne.free.fr/sponsors/logoacba.gif

 

Nogaro, le 02 avril 2007

 

Cher amis vélivoles,

 

Nous sommes absolument désolés d’être obligés d’annuler le Grand Prix de Gascogne 2007 que nous avions préparé de longue date et qui s’annonçait tout particulièrement de haut niveau vu la qualité des nombreux pilotes inscrits.

 

En effet, depuis plusieurs années nous avions un projet d’aménagement de la piste en dur qui doit être rallongée de 200 mètres et élargie de 5 mètres (elle fera 1000 X 25), mais aussi recouverte d’enrobée à froid. La bande gazonnée planeur doit être elle aussi être aménagée en surface (disquée, nivelée et roulée sur les deux tiers de sa longueur.

 

Les travaux devaient se dérouler début septembre/octobre 2006, mais malheureusement pour des raisons administratives, ils n’ont pu commencer que début novembre. Les différents problèmes techniques rencontrés (et totalement imprévus) le manque de dynamisme de la société chargée des travaux et des conditions climatiques défavorables rencontrées ces derniers mois font que la finition prévue en février/mars, n’a pu être réalisée.

 

A ce jour, l’enrobé n’est toujours pas mis sur la piste en dur, ni sur les parkings et la piste en herbe qui est très endommagée par les engins de chantier n’a pu être surfacée à cause des fortes pluies de mars. Les travaux seront certainement terminés fin avril ou début mai si tout va bien, mais dans ces conditions et pour respecter la sécurité, il n’est pas possible de lancer un grand nombre de planeur pour un concours !

 

Bien entendu, nous vous retournons les chèques ou virements d’engagement, en vous priant bien vouloir nous excuser de ce contretemps que nous regrettons sans doute tout autant que vous. Nous espérons relancer ce grand prix l'an prochain et vous donnons rendez-vous pour cela du 26 avril au 3 mai 2008, en souhaitant que vous nous gardiez votre confiance; merci d’avance.

 

André MALIBOS

 

Président de l’Aéro-club de NOGARO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage cette annulation elle aurait pourtant permis à l'équipage vendéen du MD de se distinguer.....

Une prochaine fois peut être...

du 26 avril au 3 mai 2008... en espérant uq les travaux soient finis :rolleyes:

 

Pour cette année il reste le concours interrégional Midi Pyrénées Aquitaine du 7 au 13 juillet 2007 à Graulhet.

 

Fiche d'inscription sur planeur-tarn.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...