www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Batterie Externe Pour Acer N35


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un Acer n35 il y quelque semaine, j'en suis à 100% satisfait sauf sur un point l'autonomie qui est a peine de 2h, donc je me renseigne sur les batteries externes ( j'ai pas d'allume cigare dans le planeur).

Je viens d'aller faire un pti tours sur les posts qui parler de batterie externe pour PDA, ça ma l'air un peu compliqué (enfin en tout cas pour moi ;-) . Donc j'aimerai savoir si il existe des battries externes dans le commerce pou Arcer n35

 

Merci à tous et bon vol

Modifié par lagaste09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur Ebay il en existe une multitude...

Afin de n apas tirer de longs cables entre mon Loox N560 et la batterrie installée derrière mon épaule, j'ai acheté un petit boitier où l'on mets 4 accus AA.

Le cable de ce boitier dispose d'un connecteur spécifique pour le Loox N560.

 

Mais en surfant sur ebay, j'ai vu que l'on pouvait demander au vendeur d'autres connecteurs. Je pense que sur Ebay tu trouveras ton bonheur sans aucun problème.

 

Bien à toi,

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un Acer n35 il y quelque semaine, j'en suis à 100% satisfait sauf sur un point l'autonomie qui est a peine de 2h, donc je me renseigne sur les batteries externes ( j'ai pas d'allume cigare dans le planeur).

Je viens d'aller faire un pti tours sur les posts qui parler de batterie externe pour PDA, ça ma l'air un peu compliqué (enfin en tout cas pour moi ;-) . Donc j'aimerai savoir si il existe des battries externes dans le commerce pou Arcer n35

 

Merci à tous et bon vol

 

Autonomie d'à peine 2 heures, c'est vraiment TRES faible :)

Verifies si t'as pas des programmes qui tournent en tache de fond, ou autre chose qui engendre une surconsommation non necessaire.

La batterie standard du n35 fait 900mAH je crois, donc si tu mets une batterie externe pour tenir 10 heures, il te faudra une batterie de 6V x 5AH au moins. (il existe aussi une batterie "grande capacité" pour le n35, mais elle ne fait que 1300 mAH, voir ici ) Je crains que tu n'echappes pas a devoir faire un petit cablage pour raccroder tout ca et pouvoir recharger ta batterie. C'est vraiment simple, la prise d'alim avec l'adaptateur fourni avec ton PDA est un jack tout ce qu'il y a de plus vulgaris que tu dois trouver dans n'importe quelle boutique de bidouille electronique. Si t'es pas comfortable pour le faire toi meme, tu dois pouvoir trouver un copain qui te feras ca.

Tu peux aussi utiliser l'adaptateur 12 volts fourni avec ton PDA et te brancher sur la batterie du planeur, mais dans ce cas il faudra bien considerer que tu vas tirer 5AH avec ton PDA (en fait ca peut etre entre 60 et 100% de ces 5AH selon la technologie de cet adaptateur) sur un vol de 10 heures, et donc il faut que la batterie en place soit d'ores et deja surdimensionnée d'environ 5AH...ce qui est bien rare.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un Acer n35 il y quelque semaine, j'en suis à 100% satisfait sauf sur un point l'autonomie qui est a peine de 2h, donc je me renseigne sur les batteries externes ( j'ai pas d'allume cigare dans le planeur).

Je viens d'aller faire un pti tours sur les posts qui parler de batterie externe pour PDA, ça ma l'air un peu compliqué (enfin en tout cas pour moi ;-) . Donc j'aimerai savoir si il existe des battries externes dans le commerce pou Arcer n35

 

Merci à tous et bon vol

 

Sans batterie extérieure, j'ai aussi 2 heures d'autonomie sur un n311, avec l'éclairage à fond. Inutilisable sans source d'énergie extérieur.

 

j'avais écrit ça dans un post précédent :

 

Une bonne source pour les connecteurs :

http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/CP-FSLOOX.html

 

il faut une bonne loupe et des doigts de fée, mais on y arrive.

 

Pour le convertisseur, j'ai mis ça :

http://fr.farnell.com/jsp/endecaSearch/par...jsp?sku=4323830

 

Et j'ai définitivement soudé le GPS filaire. Plus de faux cons !!!

la ref 4323830 de Farnell est un convertisseur 12->5 qui annonce 80% d'efficacité. C'est le meilleur moyen d'alimenter un PDA que j'ai trouvé : la prise allume cigare est vraiment trop gourmande.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est une bonne idée de mettre un pack d'accus en 5v.

Techniquement je suis pas compétent, mais il me semble que le convertisseur te garantie une tesion constante et fiable de 5v, je sais pas pour les accus.

 

Au niveau pratique :

- tu piques 12v dans le planeur ou alors tu mets une batterie 12v "du comemrce" en plus (j'utilise une 2A je crois)

- tu utilises le même chargeur que pour les planeurs

 

Il me semble que c'est plus pratique ...

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de contraire à utiliser un pack d'accus modélisme, mais, il faut faire bien attention à certaines choses.

 

Tout d'abord, la tension max admissible par ton N35. En effet, un accus n'a pas une tension de 1,5 V mais de 1,2 V.

Si tu réalise un pack de 4 éléments tu auras une tension de 4,8 V; ce qui sera peut-etre insuffisant pour alimenter ton PDA.

Par contre si tu utilise 5 éléments, tu auras une tension de 6 V; ceci risque peut-etre d'endommager ton PDA.

 

Bien lire les notices techniques et surtout en ce qui concerne les tensions d'alimentation.

 

Si maintenant il n'y a pas de probleme a alimenter en 6V alors un pack modelisme avec des éléments jusqu'a 4200 mA en format pile moyenne peut très bien faire l'affaire. Si par contre il faut exactement 5V, il existe des petits circuits electroniques qui permettent de faire cette regulation avec un rendement de près de 80 - 90%

 

Bon travail et bons vols.

 

Phil

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...