Godzilla Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Bonsoir, Nous avons un mystere sur notre Janus: quand on met de l'eau dans les ailes, elle sort immédiatement par un trou à la jonction de la rallonge.ça a quelque chose à voir avec les mises à l'air libre, mais quoi et comment ? Le trou à la jonction de la rallonge est "fait pour", et ce n'est manifestement pas un bricolo hasardeux. Que faire ? Boucher ces trous ? quel est l'impact ? Le manuel d'entretien est muet là dessus. Merci de votre aide Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Salutas-tu le problème en balastant ailes à l'horizontale (maintenues sur un traiteau par ex)?Je ne me souviens pas avoir vu ce problème sur le notre.Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Godzilla Posté(e) le 9 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Non, quand on ballaste à plat, pas de fuite.Par contre, dés qu'on baisse une aile, c'est les grandes eaux ... Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Si ce sont les grandes sur l'aile basse, ce doit être normal.... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Godzilla Posté(e) le 9 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Thierry, Je ne pense que cela soit normal, l'eau coule au bout de l'aile, se ballade dans les scotch et finit par se retrouver dans la partie arrière de l'aile, qui embarque toute la timonerie.Dans ces conditions, nous avions renoncé à ballaster. Je croyais d'abord à une fuite dans le caisson de ballast, mais non, c'est bien par le petit trou en bout d'aile que l'eau sort. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Salutdans le doute tu peux toujours mettre un scotch dessus pendant le remplissage. Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harty Posté(e) le 14 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Salutdans le doute tu peux toujours mettre un scotch dessus pendant le remplissage. Bons volsEtienneEt tu risques d'exploser tes ballasts au remplissage. La meilleur solution est de garder les ailes horizontales jusqu'au décollage à l'aide d'une roulette en bout d'aile. Les schempp ont des ballats structuraux. C'est normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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