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Ballasts De Janus C


Godzilla

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Bonsoir,

 

Nous avons un mystere sur notre Janus:

quand on met de l'eau dans les ailes, elle sort immédiatement par un trou à la jonction de la rallonge.

ça a quelque chose à voir avec les mises à l'air libre, mais quoi et comment ?

 

Le trou à la jonction de la rallonge est "fait pour", et ce n'est manifestement pas un bricolo hasardeux.

 

Que faire ? Boucher ces trous ? quel est l'impact ? Le manuel d'entretien est muet là dessus.

 

Merci de votre aide

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

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Salut

as-tu le problème en balastant ailes à l'horizontale (maintenues sur un traiteau par ex)?

Je ne me souviens pas avoir vu ce problème sur le notre.

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

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Thierry,

 

Je ne pense que cela soit normal, l'eau coule au bout de l'aile, se ballade dans les scotch et finit par se retrouver dans la partie arrière de l'aile, qui embarque toute la timonerie.

Dans ces conditions, nous avions renoncé à ballaster.

 

Je croyais d'abord à une fuite dans le caisson de ballast, mais non, c'est bien par le petit trou en bout d'aile que l'eau sort.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

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Salut

dans le doute tu peux toujours mettre un scotch dessus pendant le remplissage.

 

Bons vols

Etienne

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Salut

dans le doute tu peux toujours mettre un scotch dessus pendant le remplissage.

 

Bons vols

Etienne

Et tu risques d'exploser tes ballasts au remplissage.

 

La meilleur solution est de garder les ailes horizontales jusqu'au décollage à l'aide d'une roulette en bout d'aile. Les schempp ont des ballats structuraux. C'est normal

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