christophe.d Posté(e) le 3 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Bonjour et bonne année a tous ! En cette période de renouvellemnent de licences, je me pose la question suivante :Je compte cette année me lancer dans la préparation au brevet avion et me demande quelle assurance prendre pour être couvert pour les 2 activités (voire 3, j'ai le parapente en +) sans payer 2 fois.merci de vos lumiéres christophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 3 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Bonjour et bonne année a tous ! En cette période de renouvellemnent de licences, je me pose la question suivante :Je compte cette année me lancer dans la préparation au brevet avion et me demande quelle assurance prendre pour être couvert pour les 2 activités (voire 3, j'ai le parapente en +) sans payer 2 fois.merci de vos lumiéres christophe A ma connaissance, il n'y a pas d'assurance "universelle" : sauf erreur, en avion, tu payes une LICENCE à la FFA qui t'offre une assurance. En planeur la licence FFVV est complété par une assurance "facultative". Je crois qu'il y a possibilité d'assurance conjointe entre le planeur et l'ULM mais pas l'avion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CB15 Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Au niveau assurance :Si tu fais de l'avion dans un club affilié à la FFA, et que ce club possède un ULM, ta licence-assurance FFA suffit.Si tu prends une licence-assurance ULM et que tu fais du parapente : ta licence ULM suffit.Si tu fais du planeur et de l'ULM en club, tu n'es pas obligé de payer 2 fois l'Individuelle accident, il suffit de remplir un document "passerelle" (économie de 23€). Mais il n'y a pas (encore ?) de lien entre les activités planeur/avion/parapente (3 fédé différentes.....) sinon cela m'intéresserait vu que tous les ans je fais 3 chèques (FFVV+FFA+FFPLUM) Citer L'alcool est l'ennemi du pilote,mais fuir devant l'ennemi c'est lâche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F-B Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Au niveau assurance :Si tu fais de l'avion dans un club affilié à la FFA, et que ce club possède un ULM, ta licence-assurance FFA suffit.Si tu prends une licence-assurance ULM et que tu fais du parapente : ta licence ULM suffit.Si tu fais du planeur et de l'ULM en club, tu n'es pas obligé de payer 2 fois l'Individuelle accident, il suffit de remplir un document "passerelle" (économie de 23€). Mais il n'y a pas (encore ?) de lien entre les activités planeur/avion/parapente (3 fédé différentes.....) sinon cela m'intéresserait vu que tous les ans je fais 3 chèques (FFVV+FFA+FFPLUM) ... et si tu utilises avec une licence avion le SF28 de ton club affilié à la FFVV (tout en étant pilote de planeur breveté et laché sur le sf en question) ??? Florian Citer 718 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CB15 Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Pas de pb ! Ta RC+IA "FFVV" est valable pour les machines inscrites dans le parc de ton club, le fait que tu utilises ta licence avion ou VV pour piloter un motoplaneur ne change rien : tu es assuré de la même façon Citer L'alcool est l'ennemi du pilote,mais fuir devant l'ennemi c'est lâche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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