www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Question D'assurance


christophe.d

Messages recommandés

Bonjour et bonne année a tous !

 

En cette période de renouvellemnent de licences, je me pose la question suivante :

Je compte cette année me lancer dans la préparation au brevet avion et me demande quelle assurance prendre pour être couvert pour les 2 activités (voire 3, j'ai le parapente en +) sans payer 2 fois.

merci de vos lumiéres

 

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année a tous !

 

En cette période de renouvellemnent de licences, je me pose la question suivante :

Je compte cette année me lancer dans la préparation au brevet avion et me demande quelle assurance prendre pour être couvert pour les 2 activités (voire 3, j'ai le parapente en +) sans payer 2 fois.

merci de vos lumiéres

 

christophe

 

A ma connaissance, il n'y a pas d'assurance "universelle" : sauf erreur, en avion, tu payes une LICENCE à la FFA qui t'offre une assurance.

 

En planeur la licence FFVV est complété par une assurance "facultative". Je crois qu'il y a possibilité d'assurance conjointe entre le planeur et l'ULM mais pas l'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau assurance :

Si tu fais de l'avion dans un club affilié à la FFA, et que ce club possède un ULM, ta licence-assurance FFA suffit.

Si tu prends une licence-assurance ULM et que tu fais du parapente : ta licence ULM suffit.

Si tu fais du planeur et de l'ULM en club, tu n'es pas obligé de payer 2 fois l'Individuelle accident, il suffit de remplir un document "passerelle" (économie de 23€).

 

Mais il n'y a pas (encore ?) de lien entre les activités planeur/avion/parapente (3 fédé différentes.....) sinon cela m'intéresserait vu que tous les ans je fais 3 chèques (FFVV+FFA+FFPLUM) <_<

L'alcool est l'ennemi du pilote,

mais fuir devant l'ennemi c'est lâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau assurance :

Si tu fais de l'avion dans un club affilié à la FFA, et que ce club possède un ULM, ta licence-assurance FFA suffit.

Si tu prends une licence-assurance ULM et que tu fais du parapente : ta licence ULM suffit.

Si tu fais du planeur et de l'ULM en club, tu n'es pas obligé de payer 2 fois l'Individuelle accident, il suffit de remplir un document "passerelle" (économie de 23€).

 

Mais il n'y a pas (encore ?) de lien entre les activités planeur/avion/parapente (3 fédé différentes.....) sinon cela m'intéresserait vu que tous les ans je fais 3 chèques (FFVV+FFA+FFPLUM) :pinch:

 

 

... et si tu utilises avec une licence avion le SF28 de ton club affilié à la FFVV (tout en étant pilote de planeur breveté et laché sur le sf en question) ??? <_<

 

Florian

718
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pb !

 

Ta RC+IA "FFVV" est valable pour les machines inscrites dans le parc de ton club, le fait que tu utilises ta licence avion ou VV pour piloter un motoplaneur ne change rien : tu es assuré de la même façon <_<

L'alcool est l'ennemi du pilote,

mais fuir devant l'ennemi c'est lâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...