www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bonne année a tous !

En cette période de renouvellemnent de licences, je me pose la question suivante :

Je compte cette année me lancer dans la préparation au brevet avion et me demande quelle assurance prendre pour être couvert pour les 2 activités (voire 3, j'ai le parapente en +) sans payer 2 fois.

merci de vos lumiéres

christophe

Posté(e)
Bonjour et bonne année a tous !

En cette période de renouvellemnent de licences, je me pose la question suivante :

Je compte cette année me lancer dans la préparation au brevet avion et me demande quelle assurance prendre pour être couvert pour les 2 activités (voire 3, j'ai le parapente en +) sans payer 2 fois.

merci de vos lumiéres

christophe

A ma connaissance, il n'y a pas d'assurance "universelle" : sauf erreur, en avion, tu payes une LICENCE à la FFA qui t'offre une assurance.

En planeur la licence FFVV est complété par une assurance "facultative". Je crois qu'il y a possibilité d'assurance conjointe entre le planeur et l'ULM mais pas l'avion.

Posté(e)

Au niveau assurance :

Si tu fais de l'avion dans un club affilié à la FFA, et que ce club possède un ULM, ta licence-assurance FFA suffit.

Si tu prends une licence-assurance ULM et que tu fais du parapente : ta licence ULM suffit.

Si tu fais du planeur et de l'ULM en club, tu n'es pas obligé de payer 2 fois l'Individuelle accident, il suffit de remplir un document "passerelle" (économie de 23€).

Mais il n'y a pas (encore ?) de lien entre les activités planeur/avion/parapente (3 fédé différentes.....) sinon cela m'intéresserait vu que tous les ans je fais 3 chèques (FFVV+FFA+FFPLUM) <_<

L'alcool est l'ennemi du pilote,

mais fuir devant l'ennemi c'est lâche...

Posté(e)
Au niveau assurance :

Si tu fais de l'avion dans un club affilié à la FFA, et que ce club possède un ULM, ta licence-assurance FFA suffit.

Si tu prends une licence-assurance ULM et que tu fais du parapente : ta licence ULM suffit.

Si tu fais du planeur et de l'ULM en club, tu n'es pas obligé de payer 2 fois l'Individuelle accident, il suffit de remplir un document "passerelle" (économie de 23€).

Mais il n'y a pas (encore ?) de lien entre les activités planeur/avion/parapente (3 fédé différentes.....) sinon cela m'intéresserait vu que tous les ans je fais 3 chèques (FFVV+FFA+FFPLUM) :pinch:

... et si tu utilises avec une licence avion le SF28 de ton club affilié à la FFVV (tout en étant pilote de planeur breveté et laché sur le sf en question) ??? <_<

Florian

718
Posté(e)

Pas de pb !

Ta RC+IA "FFVV" est valable pour les machines inscrites dans le parc de ton club, le fait que tu utilises ta licence avion ou VV pour piloter un motoplaneur ne change rien : tu es assuré de la même façon <_<

L'alcool est l'ennemi du pilote,

mais fuir devant l'ennemi c'est lâche...