www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

1ère Coupe Internationale Libelle Std H201


Messages recommandés

1ère COUPE INTERNATIONALE LIBELLE STD H201

du 02 au 07 juillet 2007

organisée par l’Aéro-Club d’Issoudun

 

compétition ouverte aux Libelle Standard H201, A & B

 

 

Le but de cette rencontre amicale est de rassembler les fanas de la Libelle dans un esprit sportif et convivial.

 

Pour cela, les épreuves prévues seront essentiellement des circuits de vitesse.

Les circuits seront de petite distance et pourront être tournés plusieurs fois en fonction de la météo. Ceci pour éviter les dépannages longs et permettre à tous de profiter des soirées BBQ prévues tous les soirs.

Cette coupe est ouverte à tous les pilotes même débutant. Les pilotes plus expérimentés volontaires pourront aider les plus jeunes

 

Enfin, 2 pilotes seront autorisés par appareil

Les Coefficients de la classe Club seront appliqués (pas de ballast)

 

Calendrier

Accueil des libellistes le samedi 30 juin

Journée d’entraînement le dimanche 1er juillet

Epreuves du 02 au 07 inclus

Remise des prix et repas de clôture le samedi 07 au soir.

 

Tarifs :

Inscription : 80 € par planeur

Remorqués : Tarif club (22,50€ à 500m)

Hébergement : forfait camping 80€ par planeur

 

Les bulletins d’inscription seront disponibles prochainement sur le site de l’ACI

http://aciss.free.fr/accueil.htm

 

Contacts :

Philippe Moniot tel : 06 80 20 97 42 e-mail : moniot.philippe@wanadoo.fr

Ou

J-Philippe Rogier tel : 06 80 60 46 64 e-mail : rogier@club-internet.fr

 

Merci d'avance de nous faire connaitre votre intérêt éventuel pour cette formule et n'hésitez pas à à nous formuler vos questions ou remarques et suggestions

 

Bonnes fêtes à tous :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Philippe,

je suis jeune breveté depuis septembre 2005 et j'ai le plaisir de pouvoir piloter le Libelle de mon club et j'ai fait plusieurs très beaux vols avec, et j'avoue etre interessé par cette formule. Seulement il me reste a obtenir ma qualification campagne cette année le plus tot possible j'espere pour pouvoir peut etre y participer. Il faut que je demande en plus au présidetn si je peux emprunter le planeur.

Affaire à suivre je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle initiative pour nos (li)belles,

Reste à voir la disponibilité des dates. Mais cela donne sûrement envie.

Coté règlement, c'est simple, pas de handicaps cas tout le monde vole la même machine.

Sauf si je viens et je mets mes oreilles 17m. haha. Les organisateurs vont voir et traiter cela comment?

Quelqu’un sait-il combien de libelles volent encore en France ?

Je m’imagine déjà 30 à 50 des plus beaux planeurs en piste avant le départ.

 

Bart

2JB h201b 17m ou 15m

Modifié par Bravo Papa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

super idée

 

mais pas trop petits quand mêmes les circuits <_<

 

en plus de l'émulation créée par le rassemblement et lancement d'épreuves, voici un évènement qui ne devrait pas manquer de charme ... :wacko:

 

affaire suivie de prés !

 

Florian

718
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 lidelle immatriculée en France l' année dernière!

ici : http://www.immat.aviation-civile.gouv.fr/i...225569_14012c38

j'ai trouvée sous le constructeur "Glasflugel":

H201: 28 (Std. Libelle)

H205: 15 (Club-Libelle)

H303: 16 (Mosquito)

H304: 2

 

Stephan

la vie est li belle

penser positiv, volets negativ...

-------------------------------------

H301 Libelle -- #36--D-0795

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je confirme, la coupe est ouverte à tous les H201 tous modèles (basique, A & B 15m, 17m avec ou sans winglet) mais uniquement des H201.

 

Les circuits seront de la taille qui permet de se tirer la bourre sans envoyer les dépanneurs à perpète. Il fautque eux aussi aient envie de venir.

 

Pour faire un triangle FAI de 500, je suis sur que vous y arrivez très bien tout seuls.

 

Les débutants sont les bienvenus comme les étrangers.

 

Amitiés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

comme déjà répondu sur le forum de la Fédé, je compte bien participer à cette coupe avec ma Libelle 735 F-CDAF de Corbas.

Concernant les 28 exemplaires de Libelle H201 immatriculées en France, j'en ai trouvé 8 qui ont fait des circuits inscrits à la net-coupe, basées à : Challes (2), Besançon, St-Crépin, Oloron, Aire sur Adour, Nogaro et Corbas. Ce qui représente plus de 30000 km pour 153 circuits. Mais j'en oublie peut-être.

Et que font les autres Libelle ? Restent au hangar ou sont condamnées au local terrain ?

J'espère que ces 8 Libelle seront présentes à Issoudun, et qu'elles seront rejointes par beaucoup d'autres, de France et des pays voisins. C'est l'occasion pour les clubs de leur faire prendre l'air et de permettre à de jeunes pilotes de se lancer.

A bientôt sur la Beauce berrichonne.

Jean-Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme déjà répondu sur le forum de la Fédé, je compte bien participer à cette coupe avec ma Libelle 735 F-CDAF de Corbas.

Concernant les 28 exemplaires de Libelle H201 immatriculées en France, j'en ai trouvé 8 qui ont fait des circuits inscrits à la net-coupe, basées à : Challes (2), Besançon, St-Crépin, Oloron, Aire sur Adour, Nogaro et Corbas. Ce qui représente plus de 30000 km pour 153 circuits. Mais j'en oublie peut-être.

Et que font les autres Libelle ? Restent au hangar ou sont condamnées au local terrain ?

J'espère que ces 8 Libelle seront présentes à Issoudun, et qu'elles seront rejointes par beaucoup d'autres, de France et des pays voisins. C'est l'occasion pour les clubs de leur faire prendre l'air et de permettre à de jeunes pilotes de se lancer.

A bientôt sur la Beauce berrichonne.

Jean-Jacques

 

... présent sous réserve que la 4000h soit terminée à temps, et surtout que notre UEA aie eut le temps d'abattre suffisamment d'arbres pour mettre sur papier le compte rendu des travaux ....

718
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Vu la difficulté de trouver un équipier pour cette événement :1er: , je commence a craindre que cette événement va devoir briller pendant mon absence. :1er:

Des volontaires sont le bien venu ;) , à conditions de faire vite car ma femme est en train de réquisitionner le temps de vacance :1er: .

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Vu la difficulté de trouver un équipier pour cette événement B) , je commence a craindre que cette événement va devoir briller pendant mon absence. :blink:

Des volontaires sont le bien venu :rolleyes: , à conditions de faire vite car ma femme est en train de réquisitionner le temps de vacance :wacko: .

Bart

 

Bonjour, il reste des places dispo pour cette rencontre. Tous les éléments dans le premier post.

 

Bart, si il ne s'agit que d'un problème de dépanneur, sache que l'on a jamais laissé quelqu'un dans un champ (du moins plusieurs jours ! (je blague)).

 

A bientôt, merci a ceux qui se sont déjà inscrits et ceux qui vont le faire très bientôt.

 

Bons vols ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bart, si il ne s'agit que d'un problème de dépanneur, sache que l'on a jamais laissé quelqu'un dans un champ (du moins plusieurs jours ! (je blague)).

Bons vols :rolleyes:

 

Merci Jean-Philippe,

 

Maintenant il ne s'agit plus que du problème dépanneur. Comme annoncé dans mon post précedent, ma famme m'a convoquè pour un voyage en Espagne. Cala me rend indisponible a partir du 5 au soir. Cela ne me laisse que 4 jours des 6 du concours.

Le concours étant mois important, serait-il possible de participer Hors concours pendent qq jours?

 

Bart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bart, si il ne s'agit que d'un problème de dépanneur, sache que l'on a jamais laissé quelqu'un dans un champ (du moins plusieurs jours ! (je blague)).

Bons vols :rolleyes:

 

Merci Jean-Philippe,

 

Maintenant il ne s'agit plus que du problème dépanneur. Comme annoncé dans mon post précedent, ma famme m'a convoquè pour un voyage en Espagne. Cala me rend indisponible a partir du 5 au soir. Cela ne me laisse que 4 jours des 6 du concours.

Le concours étant mois important, serait-il possible de participer Hors concours pendent qq jours?

 

Bart.

 

 

Pas de problème, il s'agit d'une rencontre amicale ,tu t'inscrit et si ça vole pas les 2 derniers jours , tu peux être encore premier !

le but: Have fun !

J-ph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...