www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Fiche De Progression Pour Débutant


Messages recommandés

On a essayé d'utiliser les livrets à une époque, mais on en est vite revenus.
JNV, qu'utilisez vous à Challes comme support pour assurer le suivi de la progression menant à l'autorisation campagne ? vous avez une fiche particulière ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, une fiche rédigée par Thierry Vermot-Gaud, mais je n'en ai pas sous la main...

(TVG, si tu lis... :) )

 

Et pour répondre à Baptiste, pour être plus efficaces dans le premier objectif, le lâcher...

 

Mais une fois de plus, je ne prétends pas que nous détenions la vérité absolue, et chacun voit

midi à sa porte. On a peut-être moins besoin de pilotes aguerris en détection de thermiques

et en cheminements quand il s'agit simplement qu'ils sachent voler seuls sur une pente.

 

Nos pilotes sont-ils moins motivés, je ne sais pas ?

En tous cas ils voient évoluer leur progression en un coup d'oeil, et c'est également motivant...

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Jean Noel. Objectif 1er "pilotage de base" meme si tous les autres aspects doivent etre vus en meme temps et au début da la formation.

 

je me cite car maintenant que la discussion est lancée c'est là que mes propos antérieurs se placent

 

je trouve les livrets de progression tres bien pour le suivi entre le laché solo et la qualification campagne. C'est vraiment bien fait.

 

Par contre , pour le suivi du débutant , ce carnet est peu pratique . Les vols sont éclatés dans plusieurs pages. Je prefere de loin la fiche en carton qu'on avait avant. En un coup d'oeil on pouvait faire le programem du jour en fonction des informations de la fiche et de la météo.

 

Mon souhait serait de rajouter une double feuille dans le livret, un peu comme les fiches avant , avec des rubriques tres rassemblées sur le pilotage de base. On cocherait les cases comme avant. Prevoir 25 à 30 vols sur la double feuille.

MK

 

Réactions bienvenues!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prevoir 25 à 30 vols sur la double feuille.

C'est vrai qu'il manque toujours de la place sur ces livrets, on est obligé de compacter le plus possible, du coup il n'est pas possible de faire la distinction entre les exercices vues sur chacun des vols de la journée : on coche souvent pour la journée entière... mais je trouve la page de droite "observations" assez intéressante (pas sur tous les livrets il me semble), ciblant des points précis à travailler pour l'élève (plus éloquant qu'un simple 3/4 de croix). Peut etre faudrait-il doubler les deux premières pages du livret (des phases 1 à 9)...

Y'a pas d'hélice, hélas ! C'est là qu'est l'os !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre faudrait-il doubler les deux premières pages du livret (des phases 1 à 9)...
C'est aussi notre analyse depuis la mise en service de cet outil, qui nous donne par ailleurs entière satisfaction. Nous rajoutons donc lorsque cela s'avère nécessaire un insert sur les deux premières pages.

 

En outre, nous avons pris l'habitude depuis quelques années d'agraffer dans le livret les traces GPS analysées et commentées par les instructeurs, de tous les circuits réalisés en biplace et en solo pour un meilleur suivi de la progression campagne et montagne.

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...