www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Infos Commission Sportive


Invité jean-emile Rouaux

Messages recommandés

Invité jean-emile Rouaux

Bjr,

 

Les dates et lieux des CDF sont disponibles sur le site de la FD et bientôt un espace forum pour la commission sportive. Vous pourrez donner votre avis, suggestions et autres.Ceux qui veulent s'impliquer seront les bienvenus car ce n'est pas le travail qui manque.Jérémie Badaroux a la tâche difficile d'alimenter les rubriques compétitions: classements, photos....n'hésiter pas à lui envoyer les éléments:bdx3@yahoo.fr

Concernant les CDF 2007 la CS est très satisfaite des candidatures des clubs, pour la première fois nous n'avons pas eu de mal à trouver des clubs organisateurs.

Comme l'a souligné Benj nous avons du jongler avec les dates pour faire coincider les Championnats Internationaux et les CDF en permettant à la participation d'un maximum de planeurs et de pilotes à plusieurs CDF.Nous avons un réel problème avec les remorqueurs ( Issoudun en utilise 14 par exemple).Si Noêl Faucheux peut en mettre un ou deux à disposition pour les CDF celà nous aiderait beaucoup.

Nous avons fait le choix, sur proposition de l'entraîneur National de positionner un CDF en mai( St FLO), nos amis allemands le font et celà marche bien.Notez que vous pourrez ,pour ceux qui sont qualifiés et qui le souhaitent ,vous faire treuiller afin de diminuer les coûts.

A noter également la création d'un CDF biplace 20m avec coefs.

Le compte rendu de la CS sera bientôt disponible sur le site FFVV rubrique Commission sportive.

Inscrivez vous rapidement dans les différents CDF, nous espérons faire le plein dans plusieurs classes.

 

Je vous souhaite de bons (rares) vols! Sinon y'a toujours quelque chose à faire à l'atelier du club!

 

Jean-Emile Rouaux

Président de la Commission Sportive FFVV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous avoue que cela ne me dérange pas tellement ce choix de dates "anachroniques" pour les 15m et club. Mais j'aime bien poser des questions théoriques car c'est souvent bien pratique pour sortir le bon grain de l'ivraie. L'entraîneur national planeur estime si j'ai bien compris un moindre mal la "désynchronisation" des 15m et courses en Mai, mais je ne comprends pas la réfèrence aux allemands qui n'ont pas les mêmes rythmes scolaires. Encore que ce que l'on entend sur les "nécessaires" 35h dans l'EN pour soutien pourrait, faute d'apocalypse soisantehuitarte, conduire à des resynchronisations européennes. Mais revenons au fond du débat. Il est est regrettable qu'aucune réponse n'ait été apportée aux questions trés pertinentes (selon moi) sur le sort des classes Club et des 15m. Dites le franchement SACRIFIEES? Pourtant heureux propriétaire d'un course 15m planeur "pur" s'il en est je vous suggère de réfléchir aux conséquences qu'auraient sur la reconnaissance et l'idéal de notre sport son mépris en faveur des "bécanes" de 18m souvent motorisées...à plus de 80kEuros....

 

A bon entendeur salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-emile Rouaux

La classe 15m était moribonde en 2005: 8 participants, pas de titre décerné( moins de 10 participants).Les nouvelles mesures décidées pour 2006 ont permis de redynamiser cette classe avec plus de 20 participants dont tu faisais partie, je crois. Le mois de mai est un mois traditionnellement de forte activité sportive vélivole avec l'organisation de plusieurs régionaux , donc les membres de la CS ne pensent pas que celà pénalisera ces deux classes.

Pour info lors du bilan 2006 nous avons compter 165 participants aux CDF alors que les grandes années 90-93 en comptabilisaient 110 à 120.L'ajout de la classe biplace 20m devrait encore développer la participation des pilotes de club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe 15m était moribonde en 2005: 8 participants, pas de titre décerné( moins de 10 participants).Les nouvelles mesures décidées pour 2006 ont permis de redynamiser cette classe

Justement aprés cet excellent résultat, pourquoi avoir choisi la classe 15m et club à cette date qui est moins favorable en particulier pour la participation des enseignants (sauf en Mai68!), classes plus vulnérables que les classes d'envergure supérieure et dont un certain nombre de machine ont des "assurances "anti-vaches" par motorisation. Ceci dit je comprends les contraintes de la Commission Sportive. Je reconnaît et respecte son dynamisme et les résultats excellents obtenus pour la participation. Ces CDF 15m sont un moment privilégié car c'est la seule occasion de jouer entre machines du même type, on y apprend beaucoup. Merci pour l'ouverture et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement aprés cet excellent résultat, pourquoi avoir choisi la classe 15m et club à cette date qui est moins favorable en particulier pour la participation des enseignants ....
Ouais pas coooool : ma dépaneuse ne sera pas disponible ........ l'organisation, les concurents et surtout l'AW ne vont pas etre contents :wacko:

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas coooool : ma dépaneuse ne sera pas disponible ........ l'organisation, les concurents et surtout l'AW ne vont pas etre contents :wacko:

 

oui c'est intolérable ... :mdr: ... cherchez pas je suis déjà dehors ...

Modifié par Jéjé

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

low lewel arguments!
Tu plaisantes ????? C'est du very ultimat high level !!! Pas de dépanneur(se) = pas de championnat ......

 

Je n'ai jms connu de CDF en mai ..... retour d'expérience ? participation ?

 

Pour le boulot : que je pose une semaine en juillet/aout ou mai/juin c'est idem.

 

Pour AW (crtitere perso) le mois de mai pose le pb de l'accompagnant : On peut facilement demander (gentillement) a un instit/prof/ ... ne venir filer un coup de main pdt 2 mois de "vacances obligatoires" .... mais je me vois tres mal demander a un pote de poser 1 semaine de conges en mai pour venir sur un terrain de vol a voile !

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

low lewel arguments!
Tu plaisantes ????? C'est du very ultimat high level !!! Pas de dépanneur(se) = pas de championnat ......

 

Je n'ai jms connu de CDF en mai ..... retour d'expérience ? participation ?

 

Pour le boulot : que je pose une semaine en juillet/aout ou mai/juin c'est idem.

 

Pour AW (crtitere perso) le mois de mai pose le pb de l'accompagnant : On peut facilement demander (gentillement) a un instit/prof/ ... ne venir filer un coup de main pdt 2 mois de "vacances obligatoires" .... mais je me vois tres mal demander a un pote de poser 1 semaine de conges en mai pour venir sur un terrain de vol a voile !

 

Frederic

 

Les enfants du bon dieu ne sont pas forcéments de canards sauvages mais dans ce vol à voile franco-français j'ai souvent (et de plus en plus) l'impression d'avoir à faire à des enfants gâtés, qui n'ont par exemple pas de problème d'intendance, un employé de la société familiale pouvant éventuellement faire office de dépanneur. Cependant je m'imagine engagé aux CDF 15m à St Florentin en 2007 et vaché le 15 Mai à 100km alors que ma dépanneuse préférée se trouve encore dans le train de Toulouse à Chateauroux comme cela à failli se passer au Régional Centre l'an passé. Et je me sens encore coupable du point bas qui a failli me coûter cette vâche...En conséquence et malgrés les railleries, je réserve ma participation, je souhaite réflèchir et peut-être laisser jouer sans trop de regrets d'autres, les plus forts à tout points de vue évidemment, qui n'ont pas le même genre de contraintes que moi dans ce type de rencontre. En tout cas le mépris manifesté à mon égard pour les préoccupations affichées, ne m'a pas échappé.

 

Bons vols et bonnes vaches.

 

Tu postules pas pour une sélection....Les CDF ne servent pas à cela...Postules pour Venir à l'International Air on a toujours dépanné tout le monde... d'autre part bien souvent les concurrents se dépannent entre eux...en plus des dépannages air assurés par l'organisation...en plus s'est cool et convivial...ou inscrit toi au Petit Prix de Gascogne ou tu devrais pouvoir te faire plaisir. :wacko:

 

Allez bons vols et surtout avec des "vaches safe"

 

Allez je sors comme disent certains "lol" :mdr:

 

noêl faucheux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de rester ds le fond du sujet .....

 

On va tenter de faire avancer un peu le schmilblick :

 

- Sur la centaine de personnes presente a Issoudun et suceptibles d'etre a St Flo [51 participants = 31 clubs + 20 classe 15m et 51 accompagnants] combien bossent ds l'education national (et donc pas de congés en mai) ?

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de rester ds le fond du sujet .....

 

On va tenter de faire avancer un peu le schmilblick :

 

- Sur la centaine de personnes presente a Issoudun et suceptibles d'etre a St Flo [51 participants = 31 clubs + 20 classe 15m et 51 accompagnants] combien bossent ds l'education national (et donc pas de congés en mai) ?

 

Même si je suis employé par l'education national, je serais a priori présent a St flo en classe club comme j'etais présent a Issoudun. Cela devrait même être plus facile, je n'aurais pas a composer avec les vacances du reste de la famille qui n'a pas forcement envie de passer une partie de ses 3 semaines de congés sur un aerodrome.

Chez moi, un cdf classe club en mai a été pris comme une bonne nouvelle...

 

J'espere que la qualité du recrutement des depanneuses de Fred sera la même qu'en 2006 :-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les messages HS ont ete effacés !

 

Si vous avez des "choses" a vous dire ou des comptes a regler : MP, email, telephone, fax, sms, pigeon voyageur, tamtam, ..... mais pas ici !

 

On va tenter de faire avancer un peu le schmilblick :

 

- Sur la centaine de personnes presente a Issoudun et suceptibles d'etre a St Flo [51 participants = 31 clubs + 20 classe 15m et 51 accompagnants]combien bossent ds l'education national (et donc pas de congés en mai) ?

Bonne journée

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...