éva Posted October 31, 2006 Report Share Posted October 31, 2006 Hello, Je fais une recherche sur les balises de détresse portables. Je ne retrouve pas le modèle que la majorité des montagnards utilisent. Pourriez-vous m'indiquer des modèles intéressants, odre d'idée de prix et où se les procurer ? merci,Eva. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier Posted October 31, 2006 Report Share Posted October 31, 2006 Finesse max ICI MEME Quote http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
éva Posted October 31, 2006 Author Report Share Posted October 31, 2006 merci ! j'ai dû passer à côté quand j'ai cherché. Eva. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Régis Posted October 31, 2006 Report Share Posted October 31, 2006 (edited) j'ai acheté la mienne ICI Edited October 31, 2006 by Régis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel Posted October 31, 2006 Report Share Posted October 31, 2006 également en vente ICI Quote LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted November 1, 2006 Report Share Posted November 1, 2006 (edited) Est-il encore utile d'acheter une balise 121,5 MHz? Il paraît que le service d'écoute satellite va abandonner cette fréquence en 2009. La recherche par triangulation à partir du sol ou d'un avion restera possible, mais l'alerte risque d'intervenir beaucoup plus tard... Evidemment, les ELT en 406 MHz sont beaucoup plus chers... On peut toutefois espérer une baisse lorsque l'équipement se généralisera. Lire ici Edited November 1, 2006 by Stéphane Quote Stéphane Vander Veken Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel Posted November 1, 2006 Report Share Posted November 1, 2006 Est-il encore utile d'acheter une balise 121,5 MHz? Il paraît que le service d'écoute satellite va abandonner cette fréquence en 2009. La recherche par triangulation à partir du sol ou d'un avion restera possible, mais l'alerte risque d'intervenir beaucoup plus tard... Evidemment, les ELT en 406 MHz sont beaucoup plus chers... On peut toutefois espérer une baisse lorsque l'équipement se généralisera. Lire ici Depuis plus de 20 ans j'ai jamais vu l'alerte donner par la localisation satellite.A chaque fois c'est suite à la perte de contact radio (donc écoute sur 121.5) ou suite à un témoin de l'accident que l'alerte à été donner ou d'un planeur qui passe au abord de la zones et qui entend l'alerte.D'ailleurs combien d'entre nous écoute 121.5 régulièrement ?Il faut inciter nos pilotes à le faire et prévenir sur une fréquence tour ou approche à votre porté. Quote LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png Link to comment Share on other sites More sharing options...
jm.franssen Posted November 1, 2006 Report Share Posted November 1, 2006 Depuis plus de 20 ans j'ai jamais vu l'alerte donner par la localisation satellite.A chaque fois c'est suite à la perte de contact radio (donc écoute sur 121.5) ou suite à un témoin de l'accident que l'alerte à été donner ou d'un planeur qui passe au abord de la zones et qui entend l'alerte. Lionel, Je connais personnellement quelqu'un qui a eu le cas suivant:Balise Ameri-King AK-450, achetée au USA pour 166 euros, piles Duracell comprises.Mise en route accidentelle vers 17 heures lors du démontage du planeur, la balise dans le planeur mais avec l'antenne déconnectée, le planeur dans sa remorque.Repérage par satellites, russe puis américain, dans la soirée, sur 243 MHz.Transmission de l'information depuis les USA vers la France, puis vers Bruxelles, puis dans la petite ville de province située à 30 km du terrain.Les deux types sortis du lit sont arrivés avec leur camionnette gonio devant la barrière (fermée) du terrain vers 2 heures du matin.Je ne vous raconte pas la suite. Conclusions: l'ELT Ameri-King est bien détecté par les satellites (mais ce n'est pas un modèle portable). P.S. Quand je dis que je connais personnellement cette personne, vous pouvez me croire Quote Jean-Marc Franssen Link to comment Share on other sites More sharing options...
éva Posted November 3, 2006 Author Report Share Posted November 3, 2006 encore merci pour ces infos,Eva. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick Posted December 4, 2006 Report Share Posted December 4, 2006 Ou il est écrit à quoi peut servir une balise:http://www.ffplum.com/Images/Upload/textes/SAR_modifie.pdf Quelle type de balise:http://www.aviation-international.aero/modules/shop/articles.php?operation=op_securit&mot_cle=op_securit réfléxion:Les balises de déetresse n'etant pas encore obligatoire dans nos machines. Une P.L.B.de randonneur en 406Mhz avec son G.P.S. sera moins: chére,lourde,encombrante plus : autonome, versatile et sans doute aussi éfficace qu'une de nos anciennes balises en 121.5/243 Mhz Exemple de ce qui existe:www.oscoor.com Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.