MANU Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 A 51 kts pour êtres précis.Et hautement dépendant de l'épaisseur du brouillard. Lors d'une autre étude ce Cirrus était moin bons qu'un LS3! Ou le LS3 est meilleur qu'un Diana :rolleyes: Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis G Posté(e) le 11 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2008 Pour revenir à la finesse du Diana et celle des autres 15m, nous avons fait au championnat de France 15m une assez longue transition (le 18 mai) dans de l'huile à la finesse max avec deux Ventus 2a et un Ventus 2bxR. Pour mon Ventus 2a chargé à 50kg/m², la trace exploitée avec SeeYou donne une finesse de 45. Selon les autres pilotes ayant côtoyé le Diana 2 en vol, il semble effectivement un cran au dessus des autres en terme de perfo pur, notamment à haute vitesse. Par contre la vidéo de Kawa au décollage au grand prix de France reste symptomatique de la facilité de prise en main au décollage ! Denis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur bobote Posté(e) le 11 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2008 Pour revenir à la finesse du Diana et celle des autres 15m, nous avons fait au championnat de France 15m une assez longue transition (le 18 mai) dans de l'huile à la finesse max avec deux Ventus 2a et un Ventus 2bxR. Pour mon Ventus 2a chargé à 50kg/m², la trace exploitée avec SeeYou donne une finesse de 45. Selon les autres pilotes ayant côtoyé le Diana 2 en vol, il semble effectivement un cran au dessus des autres en terme de perfo pur, notamment à haute vitesse. Par contre la vidéo de Kawa au décollage au grand prix de France reste symptomatique de la facilité de prise en main au décollage ! DenisComme les mesures de johnson et les llibelles de schumman l'avait montre, il y un monde entre le planeur theorique, le prototype (particulierement soigne), les planeurs de serie, les planeurs de serie entre eux, un planeur de serie apres quelques annees.Au niveau des defaux d usine on trouvait (trouve ?) courbure du bord d attaque, epaisseur du profil, calages ailes et profondeur, reglages gouvernes .Aux niveaux des points longtemps neglige par les constructeurs et les pilotesetancheite ailes fuselages / gouvernes (surtout puits d'AF)etancheite fuselage , aerationevacuation surpressions fuselagetrappes de trainprecision anemometrie / probe calculateur integre En resume,il peut etre plus rentable d acheter un "tres bon" ventus d occasion et le (faire ) preparer que d investir dans une nouvelle machine de serie un peu loterieje ne resiste pas de citer Moffat"GEORGE MOFFAT: Well, it just happens that this year is a very, very easy year for the selection of sailplanes, because there are very limited choices. The Standard class has three or four ships that have close to identical performance. I would say that among the Libelle, the ASW- 15, the LS- 1 and the Standard Cirrus there is probably more variation between individual ships of each make than there is between the types. So honestly it becomes a matter of which one you feel the more comfortable with, and which one you have the most flying time in. I just am not able to see any clear cut advantage to any one of these ships after flying with them a great deal. I myself have made the choice between the LS- 1 and the Standard Cirrus rather easily since I own a Standard Cirrus Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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