www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Bulletins Service Asw 15 Et G 102


H-205

Messages recommandés

Bonjour, dans le cadre de l'agrément UEA de mon club, je tente de constituer les collections de bulletins service des planeurs de l'association, je suis à la recherche des BS (TN ou TM) des planeurs ASW 15 et

G 102 qui ne sont pas disponibles sur les sites des constructeurs.

 

Pour l'ASW15, je possède les numéros 21(associé à la CN 82 – 34 IMP(A)) et 22, je suis intéressé également par les notes techniques mentionnées en page 2 du le listing des BS du site de Schleicher

 

Pour le G 102, en dehors de ceux présents sur le site de Grob, je suis en possession des numéros 13,

29, 31, 33 et 34.

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye sur le site de la LBA.

 

Site LBA

 

C'est complet pour les planeurs Allemands, en allemand ou en anglais ....

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christian41

Pour le G 102, en dehors de ceux présents sur le site de Grob, je suis en possession des numéros 13,

29, 31, 33 et 34.

 

quel est le N° de serie et le type de G102, les SB ou TM ne s'appliquent pas a tous les models

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'avais essayé de faire le même travail pour les planeurs du Club, et j'avais fini par abandonner par manque de temps. on est quand même passé en UEA.

 

C'est un trés gros travail de compilation, surtout pour un parc hétérogène.

 

Qui aura le temps et le courage de scanner ces docs et de les mettre en ligne ?

Ce serait vraiment trés utile pour tout le monde.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christian41
C'est un trés gros travail de compilation, surtout pour un parc hétérogène.

 

Qui aura le temps et le courage de scanner ces docs et de les mettre en ligne ?

Ce serait vraiment trés utile pour tout le monde.

les mettre sur le net pose un probleme car en france les BS te parviennent si tu as acheté l'abonnement!

pour les planeurs allemands, tous le Tn sont accesibles sur les sites des constructeurs. c'est pour cela que j'ai uniquement donné une liste ainsi que des references de sites sur :

http://crvvcentre.free.fr

onglet ETR puis commission technique.

j'ai essaye de faire cela pour toutes les machines de la region centre.

notre pojet federal vas également dans ce sens , il est en cours de réalisation mais cela demande beaucoup de temps.

il faut connaitre le parc puis effectuer toutes les recherches au depart sur les CN (nota l'abonnement au GSACest payant le cd est tres bien realisé)

puis compiler les ad,ou tn sur les sites des fabriquants. en gros un hiver de travail. puis tenir cela a jour. 1heure de surf par jour pour le suivi.

 

toutes les bonnes ames sont les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est un trés gros travail de compilation, surtout pour un parc hétérogène.

 

Qui aura le temps et le courage de scanner ces docs et de les mettre en ligne ?

Ce serait vraiment trés utile pour tout le monde.

les mettre sur le net pose un probleme car en france les BS te parviennent si tu as acheté l'abonnement!

pour les planeurs allemands, tous le Tn sont accesibles sur les sites des constructeurs. c'est pour cela que j'ai uniquement donné une liste ainsi que des references de sites sur :

http://crvvcentre.free.fr

onglet ETR puis commission technique.

j'ai essaye de faire cela pour toutes les machines de la region centre.

notre pojet federal vas également dans ce sens , il est en cours de réalisation mais cela demande beaucoup de temps.

il faut connaitre le parc puis effectuer toutes les recherches au depart sur les CN (nota l'abonnement au GSACest payant le cd est tres bien realisé)

puis compiler les ad,ou tn sur les sites des fabriquants. en gros un hiver de travail. puis tenir cela a jour. 1heure de surf par jour pour le suivi.

 

toutes les bonnes ames sont les bienvenues

Bravo pour ce travail.

J'avais perdu le lien du site. C'est exactement le genre d'initiative indispensable à toute la communauté.

 

Pour les planeurs autres qu'allemands (Centrair, essentiellement), je pense qu'on devrait pouvoir s'arranger entre nous.

:lol: Centrair nous fait assez chier avec les APRS aprés remontage (rigolez pas, notre GSAC nous impose de les gérer en mode UEA, les forêts n'ont quà bien se tenir), je pense qu'en retour, on peut raisonnablement diffuser leurs docs.

 

Nous ne sommes pas abonnés à Centrair, mais la fédé nous envoie les CN et BS Centrair en direct et c'est trés bien.

Tout ce qui manque, c'est un site qui les compile et publie en intégralité

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christian41

Centrair nous fait assez chier avec les APRS aprés remontage (rigolez pas, notre GSAC nous impose de les gérer en mode UEA, les forêts n'ont quà bien se tenir), je pense qu'en retour, on peut raisonnablement diffuser leurs docs.

 

 

chez moi aussi je suis obligé de signer une APRS apres vache. Chose impossible dans le cas de concours voir stage dans les alpes.. j'ai dans mes specification d'UEA une delegation nominative .

A Issoudun le Rt precede par l'APRS escale. tout ceci ce negocie avec le GSAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christian41

A Issoudun le Rt precede par l'APRS escale. tout ceci ce negocie avec le GSAC.

 

Je ne comprend pas.

 

 

Mais tout emmènagement avec le GSAC sur le sujet est bon à diffuser.

ce n'est pas un amenagement mais la delegation de signature .

Mr xyx , responsable technique de L'UEA wxz donne delegation à Mr toto pour signer les APRS

suite au remontage du planeur F-Caaa lors du concours à Bale du 01/01/2009 au 10/01/2009.

 

a une personne designe pour un lieu designe et une periode designée.

si c'est la responsablilite du RT en cas de pb devans la justice..

 

cela est inscrit dans les specifications d'agrément de l'UEA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est aussi comme ça qu'on fait.

ça fait un bon de lancement de travaux et un CR de travaux par démontage/remontage, + un N° de chrono.

 

Absurde,mais obligatoire. J'ai posé la question à Centrair, on m'a répondu que démonter/remonter un planeur, c'est un geste sérieux, Monsieur, qui mérite qu'on y fasse attention.

 

Je suis d'accord. Mais remonter un Peg est donc pus sérieux que remonter un ASH25. Cherchez l'erreur.

 

Désolé, j'ai fait déraper le post.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christian41
Ok, c'est aussi comme ça qu'on fait.

ça fait un bon de lancement de travaux et un CR de travaux par démontage/remontage, + un N° de chrono.

mon GSAC ne me demande pas de bon de lancement ni de CR pour le remontage. surtout que je lui ai démontré qu'il est impossible de commettre une erreur de remontage avec des pégase 90 à branchement automatique

Absurde,mais obligatoire. J'ai posé la question à Centrair, on m'a répondu que démonter/remonter un planeur, c'est un geste sérieux, Monsieur, qui mérite qu'on y fasse attention.

 

Je suis d'accord. Mais remonter un Peg est donc pus sérieux que remonter un ASH25. Cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon GSAC ne me demande pas de bon de lancement ni de CR pour le remontage. surtout que je lui ai démontré qu'il est impossible de commettre une erreur de remontage avec des pégase 90 à branchement automatique

 

 

Bonne info, Merci.

Je m'en servirai lors de l'audit UEA, en Decembre.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon GSAC ne me demande pas de bon de lancement ni de CR pour le remontage. surtout que je lui ai démontré qu'il est impossible de commettre une erreur de remontage avec des pégase 90 à branchement automatique

 

Faux on peut faire passer le triangle de connection automatique des AF entre la goulotte et la structure du planeur et sans forcer, en théorie une prévol correct te permet de le voir. (tu na pas la pleine efficacité des AF)

:lol:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...