www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Epaves Référencées


Messages recommandés

Mardi 11/07, un planeur de Challes sur le parcours du combattant, s'inquiétait de la présence d'une épave de planeur. Après contact avec Seyne, il s'est avéré que cette épave était connue.

Aujourd’hui, me trouvant plus bas que d'habitude à la Malaup, je vois un planeur détruit dans les rochers, Gap m'a alors répondu qu’elle était aussi connue.

J’ai d’abord eu une bonne montée d’adrénaline puis j’ai bien mis 10 minutes pour trouver la fréquence de Gap tout en essayant de monter, d’éviter la ligne HT et les autres planeurs.

C’est pourquoi afin d’éviter ces petits soucis, je propose que par le biais de ce forum nous fassions l’inventaire de toutes les épaves référencées.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indépendamment d'un tel inventaire, que tous les vélivoles ne consulteraient pas forcément, il serait sans doute judicieux et beaucoup plus simple que l'évacuation de l'épave de la marquer d'un signe quelconque qui rende évident le fait qu'elle n'est pas récente. J'enverrais bien les tagueurs qui se font piquer exercer leurs talents là-haut a titre de TIG, en particulier celui qui nous a tagué les hangars si on l'attrappe un jour. :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irrécupérables ou pas elles devraient etre enlevées , mais les assurances ne sont pas toutes d'accord pour prendre en charge la remise en état du lieu du sinistre, pour celle de la Malaup seul un hélitreuillage élément par élément permettrait d'enlever les morceaux, mème l'accès a pied est réservé à des montagnards de bon niveau ....

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...