www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Crystal Revole!!!


Etienne

Messages recommandés

(cependant certains ont changé de main depuis comme celui d'Orléans)

IL y avait 2 Crystal à Orléans :Le CJ qui y est toujours et le CK privé Vendu à Challes .Très bon planeur agréable .Malheureusement limité du fait de l'interdiction de ballastage suite a un différent entre le constructeur et l'administration .Je ne reviendrais pas dessus "Dommage". ;):)

Je pense même que le projet d'adaptation en 18 m était possible suite à une constatation faite lors d'un championnat junior à Orléans .

Bons vols à tous

 

Le proto CD avait volé avec des rallonges qui portaient son envergure à 17m.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour vous, trop lèger signifie quoi? Un planeur du style coquille de noix dans la tempète, à ne sortir que par tout petit temps?

Salut

Trop léger

=> par petit temps tu grattes les autres planeurs dans les mini pompes :)

=> Par gros temps les planeurs ballastablent te rappellent vite l'intérêt de ballaster en te doublant... :(

Le planeur ne fait pas comme dis plus haut "petit bouchon incontrôlable dans la tempête", juste que la polaire à haute vitesse sans ballast est beaucoup moins bonne que si ballasté.

Si seulement le CDN avait autorisé tout ce pour quoi ce planeur était prévu!!

 

 

Le Crystal, un excellent planeur, malheureusement sans le succès commercial qu'il aurait mérité.

 

Les moules existent encore, mais de là à relancer une production, il va falloir trouver suffisamment d'acheteur pour ce faire, et ça c'est déjà plus compliqué.

 

Bons vols

 

Etienne

 

PS: ahhhh! Le Crystal!! que de bons souvenirs ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensait que te mettre la tête à l'envers aurais tous remis dans l'ordre mais visiblement va falloir recommencer Luc :lol: :lol: :lol:

Les Chrystel font, elles aussi, de bons souvenirs !!! ;)

 

Ca va... Je sors !

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...