www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Winpilot 3d


Messages recommandés

Essayer la version 1.03 disponible à partir de cette page
C'est ce que j'ai fait, la version précédente ne marchait pas du tout :P

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Je n'ai pas d'avis sur les fichiers OpenAir ou WinPilot, mais à propos du graphique, je recommande à tous de ne pas accuser WP3D avant d'avoir envisagé que sa carte graphique puisse créer des problèmes.

 

La disparition du "fil rouge" peut être provoquée par une mauvaise configuration ou une mauvaise performance de l'anti-aliasing du processeur graphique.

La disparition du planeur et/ou celle du fil rouge peut aussi être provoquée par une mauvaise gestion du Zbuffer (en 3D) ou des listes de commandes devenues trop longues à cause d'un modèle de terrain immense.

L'utilisation des images "raster" devient, pour une carte graphique, des textures. C'est terriblement couteux en ressources matérielles dans la carte.

 

 

J'ai côte à côte un PC avec une carte Nvidia Geforce 4 et un PC avec une Matrox G450. C'est du matériel certes plus tout jeune, on parle de 2001/2002, mais les résultats sur WP3D ne sont pas les mêmes et penchent pour Nvidia.

J'ai passé 9 ans chez Matrox, croyez moi, ce n'est pas un avis sentimental.

 

Ces remarques ne sont pas spécifiques à WP3D, j'ai aussi installé SeeYou et c'est valable aussi pour ce soft.

Jean Féret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une Nvidia, mais elle est encore plus vieille c'est une GeForce 2

 

Je vais essayer sur la machine d'à côté (ATI Radeon 9800) un de ces jours

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi être prudent quant à ses ambitions en matière d'affichage:

 

- il faut désactiver les modes "multi-bureaux" et n'avoir dans la mémoire vidéo que ce qu'on voit sur l'écran, et pas ce qu'on pourrait aussi voir sur une seule combinaisaon de touches

 

- il faut désactiver les modes "dual head" ou "recopie TV", tous consommateurs de mémoire video

 

- rester raisonnable en cadence d'affichage, éventuellement en redescendant juste le temps d'un essai à 60Hz

 

- ne pas faire fonctionner d'autres applications susceptibles d'allouer une ressource matérielle unique telle qu'une mémoire d'overlay (un soft de video-conf en attente dans la barre de lancement rapide...)

 

- rester modeste avec la configuration de Windows: pas de curseur de souris grandiose avec accélération matérielle supra-luminique, pas de fond de bureau avec la photo du siècle en 2Kx1K.

 

- faire des essais avec des résolutions d'affichage faibles, 1024x768 à 60Hz, avant d'essayer plus.

 

 

WinPilot 3D est écrit avec des outils actuels et cherche implicitement à utiliser toutes ses ressources. Quand elles manquent, cela se voit plus que pour les softs "qui font tout eux-mêmes"

Jean Féret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tuyaux, le ralentissement de la fréquence semble aider un peu.

 

La disparition de la trajectoire est devenue plus reproductible : elle n'est visible qu'en 2D ou en 3D seulement avec une exagération verticale minimale ( si on entre 0, il affiche 1,401298E-45 )

 

C'est vrai qu'en plaine le 3D est moins important, quoiqu'il soit bien agréable de voir des trajectoires de transition, et puis le Perche a un certain charme avec une exagération de 9 :) :wacko:

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que l'exagération verticale (et la taille du planeur) ne sont pas dynamiques, si on les change, il faut redémarrer WP3D. et là ça marche :)

 

Sauf que la trajectoire disparaît quand on passe du 2D au 3D :sick:

 

petit bug : il semble qu'il y a des problèmes d'interpolation aux grandes valeurs du taux = 8 ou 9, car il se plante au début (peut-être du à l'accélération temporelle x 200).

 

Petite remarque d'ergonomie : les rotations et les zooms à la souris agissent exactement en sens contraire des logiciels 3D comme les post-traitements de code de mécanique des fluides numérique (FLUENT par exemple), ce qui est un peu perturbant

 

WinPilot 3D est écrit avec des outils actuels et cherche implicitement à utiliser toutes ses ressources.
En matière de grahique, je pense qu'on peut trouver mieux que DirectX qui est bien dans la philosophie de M....$soft en ce qui concerne l'utilisation des ressources ... :wacko: Modifié par Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...