www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Prix De La 1er Année


Invité Invité_Drantidote_*

Messages recommandés

Invité Invité_Drantidote_*

Bonjour a tous,

Voila j'ai debuté le vol a voile debut 2005.

j'ai fais mon 1er lacher en Octobre au bout de 50 heures de Vol.

Donc je n'est toujours pas mon brevet .

et l'année me reviens a+ de 1500€ ArG ca fais mal!

Vu la somme je pense peut etre abandonner le vol a voile. ;)

J ai un peu de mal a avaler la pillule...

50H ca fais beaucoup non ??

je suis peut etre nul . sniff

Merci a tous pour ce magnifique Forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison pour que tu soit plus nul que les autres, ou as tu commencer à voler, est-tu venu régulièrement, as-tu souvent eu le même instructeur, en as-tu parlé à ton instructeur pour qu'il te dise ce qui ne va pas!!! Courage!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été laché en 75 vols en .....1972

donc, ce n'est pas parce que tu as été laché en relativement beaucoup de temps ( cela peut dépendre du club....) que c'est un probleme

peut etre, aussi, as tu maintenant un niveau ou tu vas faire tres rapidement tes 5 heures, 1000M...

j'ai connu des pilotes laches rapidement qui se faisait peur car il n'avait pas vu autant de cas meteo.... que celui qui avait un peu trainé en double

tu as fait le plus dur (chiant )

les meilleures satisfactions sont celles qui n'arrivent pas tout cuites

alors courage et bons vols pour la saison qui va bientot repartir

 

Pourquoi les oiseaux chantent ? volez , vous le saurez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le treuil gagne du terrain ce qui a un avantage indeniable sur le coût pour un pilote !

Ne te décourage pas, c'est un sport qui devient vite passionnant.

@+ !

Modifié par Fabien

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png

Vol à voile en région Centre >> Touraine Planeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu voles, mais si tu continues, tu vas recevoir les aides fédérales de lâcher, de brevet, puis de formation campagne, pas loin de 800€ si je me rappelle bien (contactes ton club pour plus d'infos), ce qui va forcément limiter tes frais dans l'année à venir.

Il est vrai que 50 vols peuvent paraître beaucoup, mais vu le prix, ça devait être au treuil, un moyen économique pour tes vols suivants.

Il est vrai que le coût est un frein à la pratique, mais tu peux trouver des clubs qui ne surenchérissent pas en matos pour te permettre de voler à 1000€ l'année... C'est un choix, et ça n'ôte pas le plaisir de voler dans des "machines" moins high tech, un bon vieux K6 et son pote le K13 sont bien fendards!

Bons vols!

 

Benj

si vous arrivez à lire, dommage, rien d'intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre que tu sois déçu et démotivé par cette première saison, mais surtout ne crois pas que cela vient de toi et que tu es "nul".

 

Beaucoup de parmètres entrent en jeu dans le bon déroulement d'une formation. Parmis ces paramètres:

1- le suivi de la formation: on apprend plus vite sous forme de stage intensif qu'en allant au terrain un week end de temps en temps.

2- Les instructeurs: si tu en as eu plusieurs au cours de ta formation, il est normal que ta progression soit plus lente car tu répètes souvent les mêmes exercices à différents instructeurs.

3- la durée des vols... Idéalement, il faut faire des vols assez longs en début de formation pour acquérir le pilotage de base (ligne droite, virage, symétrie, plus un peu d'aisance en prise d'ascendance) et des tours de piste pour la PTL et l'atterrissage. Pour te donner un exemple, j'ai appris dans une région où la météo était tellement médiocre que mes vols duraient (sauf quelques rares exeptions) aux alentours de 10 à 15 minutes (dont la moitié derrière le remorqueur...). Je n'ai peut-être été lachée "que" au bout de 19h, mais après 57 vols en double... Forcément, quand tu apprends la ligne droite en faisant la vent arrière de la PTL, c'est pas terrible! :huh:

3- encore l'instructeur... Parfois, le courant ne passe pas avec ton instructeur et cela te bloque... Cela a été mon cas avec un instructeur en particulier qui m'a tellement découragée que j'ai failli arrêter le planeur! Heureusement, un autre instructeur m'a récupérée pour m'amener jusqu'au brevet, et plus encore!!! IL ne faut pas hésiter à en parler à ton instructeur si tu sens que cela ne va pas. Il ne le prendra pas mal, c'est souvent juste un question de personnalité.

4- Ben en fait y'en a plein d'autres mais je ne vais pas faire toute la liste!!!

 

Tout cela pour te dire que d'une part, tu n'es pas nul, et d'autre part tu as fait le plus dur!!! Ben oui, maintenant tu es lâché, tu n'as plus que 10 petits vols solo et un vol d'une heure à faire pour passer et j'en suis sûre obtenir ton brevet!!! Et avec ta licence rose flambant neuve, tu vas découvrir le VRAI vol à voile: celui où tu vas d'abord te faire plaisir tout seul en local, puis apprendre à voler sur la campagne! :mdr:

Et comme le faisait remarquer Benj, tu vas toucher les aides au lâché, au brevet, puis en vol sur la campagne il y a également quelques bourses sympatiques à récupérer.

 

J'espère que tu continuras le planeur et que cette tes vols t'apporteront autant de plaisir et de bons moments qu'à moi! :D

 

Bonne continuation

 

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Allez courage !

Je me rapelle que la première année était la plus dure :mdr: et celle où je me suis le moins amusée. J'ai été lachée au bout de 35h et comme c'était une année pourrie, je les ai fait à coup de 10 min : ça a duré un bon moment et j'avais plus trop confiance en moi. :mdr: et plus trop d'argent non plus.

Mais ensuite tout s'est accéléré, la formation campagne a pas duré longtemps, et les circuits c'est vraiment chouette. Comme quoi si t'es pas doué au début, ça veut rien dire pour la suite.

 

Accroche toi et je pense que tu le regretteras pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été lâché au bout de 11h de vol, mais je peux aussi dire que j'ai été lâché au bout de 80 vols ! Et oui, 80 treuillées, parfois 5 à 8 dans l'après midi, avec des vols de 5 minutes, 10 min maximum, c'est très décourageant aussi, alors maintenant je galère pour faire mon heure et pour pouvoir être breveté. J'attend avec impatience que la machine se remette en route, que les cumulus foisonnent...

 

Pour les bourses, si tu as moins de 25 ans et le BIA, tu auras 150€ + 230€ + 230€, respectivement pour l'obtention du BIA, pour le lâché et pour le brevet.

 

Courage ! On est (presque tous) passé par là !

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...