www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Demande D'informations Concernant Les Démoustiqueurs


JMP

Messages recommandés

Dans le cadre d'un mini projet en lycée, j'aimerais avoir quelques informations concernant les démoustiqueurs :

  • avec un démoustiqueur manuel, est-ce que la vitesse de débobinage est contrôlée ? est-ce que les moulinets sont déverrouillés, et le vent relatif fait le reste (= "moulinets fous" :!!: ) ? comment sont verrouillés les moulinets ?
  • je suppose qu'il existe une vitesse optimale de déplacement. Quel est l'ordre de grandeur de cette vitesse ?
  • est-ce que l'arrêt du démoustiqueur est brutal quand il arrive en bout d'aile à l'aller et sur le fuselage au retour ? Est-ce qu'un composant amorti le "choc" ?

Merci d'avance. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un démoustiqueur manuel, est-ce que la vitesse de débobinage est contrôlée ? est-ce que les moulinets sont déverrouillés, et le vent relatif fait le reste (= "moulinets fous" wacko.gif ) ? comment sont verrouillés les moulinets ?
sur nos demoustiqueurs y a gros rond cranté au milieu de la bobine pour verrouiller ou deverouiller !!! plus tu devisse plus la bobine est libre !!! perso je deverouille pas completement et les fait partir doucement (pas vraiment a l'aise avec le systeme) donc il reste un effort dessus et ca reduit la vitesse, sinon a coup de derive tu peu le ralentir ou l'accelerer !!!

 

est-ce que l'arrêt du démoustiqueur est brutal quand il arrive en bout d'aile à l'aller et sur le fuselage au retour ? Est-ce qu'un composant amorti le "choc" ?

 

je crois aps qu'un composant amortisse :o , y a pas de butée en bout d'aile juste al longueur du cable !! vu que je les faits jamais partir vite j'ai rien ressenti de brutal !!! le retour est penible (rembobinage) mais pas de violence a l'arrivée !!!!

 

sinon comme me la conseillé robert prat j'ai mis des languettes (en teflon) pour recouvrir le raccord aille/fuselage au bord d'attaque !! sinon les fils du demoustiqueurs se coincent dans l'arrete au bout d'un moment !!!

 

sinon gilles a ou avait sur son ventus un systeme different avec 2 ecopes de verriere si je ne m'abuse avec une butée sur l'aile !!! comme certains 25 !!

 

enfin ca fait bizarre d'avoir un truc qui court sur l'aile :!!: :rolleyes:

 

http://img324.imageshack.us/img324/305/img66456gv.th.jpg

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin ca fait bizarre d'avoir un truc qui court sur l'aile :!!: :rolleyes:

 

T'en que tu ne vois pas un petit père Noel courir sur ton aile tout va bien!! :o:noel::noel:

 

EDIT : Thierry : essaie d'apprendre a "citer" les messages stp ..... il faut que tu laisses ou que tu mettes le message entre les balise

[quote]xxxxxx[/quote]

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Yvan de Chivré_*
enfin ca fait bizarre d'avoir un truc qui court sur l'aile :!!: :rolleyes:

 

 

 

T'en que tu ne vois pas un petit père Noel courir sur ton aile tout va bien!! :o:noel::noel:

 

 

Le Père Noël c'est en hiver et les moustiques c'est en été

Joyeux Noël !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon gilles a ou avait sur son ventus un systeme different avec 2 ecopes de verriere si je ne m'abuse avec une butée sur l'aile !!! comme certains 25 !!

Je crois me souvenir que le système à butée de Gilles est destiné à des démoustiqueurs sans fil de rappel, leur incidence s'inverse en butant sur la butée et ils reviennent tous seuls. Je crois qu'il a aussi essayé les démoustiqueurs perdables, qui vont jusqu'au bout de l'aile et se barrent ensuite, modèle réalisé à l'économie (carton je crois) dont il faut avoir une provision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un démoustiqueur manuel, est-ce que la vitesse de débobinage est contrôlée ? est-ce que les moulinets sont déverrouillés, et le vent relatif fait le reste (= "moulinets fous" wacko.gif ) ? comment sont verrouillés les moulinets ?

 

sur nos demoustiqueurs y a gros rond cranté au milieu de la bobine pour verrouiller ou deverouiller !!! plus tu devisse plus la bobine est libre !!! perso je deverouille pas completement et les fait partir doucement (pas vraiment a l'aise avec le systeme) donc il reste un effort dessus et ca reduit la vitesse, sinon a coup de derive tu peu le ralentir ou l'accelerer !!!

 

est-ce que l'arrêt du démoustiqueur est brutal quand il arrive en bout d'aile à l'aller et sur le fuselage au retour ? Est-ce qu'un composant amorti le "choc" ?
je crois aps qu'un composant amortisse :) , y a pas de butée en bout d'aile juste al longueur du cable !! vu que je les faits jamais partir vite j'ai rien ressenti de brutal !!! le retour est penible (rembobinage) mais pas de violence a l'arrivée !!!!

 

Si je comprends bien, un frein est intégré dans le moulinet, et ce frein est toujours fonctionnel quand tu rembobines (il n'y a pas de roue libre pour éviter d'avoir à contrer ce couple de freinage).

 

Quand je parlais de choc, je n'imaginais pas un "coup de marteau". Concernant l'amortissement qui doit exister, ce doit être l'élasticité du fil en nylon. Dans le cas contraire, tu risquerais d'avoir une arrêt instantanné du démoustiqueur, et donc un "choc" qui conduirait à la déformation ou à la rupture de quelquechose (le fil en nylon certainement).

 

Aurais-tu une photo de tes moulinets ?

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...