www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Pour De L'argent Ils Sont Fous à La Formation


Invité Invité_Christophe

Messages recommandés

Invité Michel FEINE

Bravo pour la rapidité de réaction.

 

Un classeur dédié aux instructeurs me semble une très bonne idée parce que les informations fédérales ou autres n'arrivent pas toujours aux vrais destinataires.

 

Le fait de "relooker" le protocole va le faire connaitre.

 

 

Compliments

 

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Certains ont évoqué ici les moniteurs de ski et le marché (en millions d'individus) des skieurs.

 

Une des différences fondamentales avec le vol à voile, c'est le manque de cours collectifs (à l'exeption peut-être de Klaus Ohlmann).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu un gros doute sur les cours collectifs en circuit: que se passe-til quand la laisse (la radio) du petit train casse: un petit poussin dans la m.... et pour qui cela peut très mal se terminer.

 

La seule solution est une bonne formation du pilote en double pour qu'il soit autonome ensuite. En cela, les nouvelles règles de formation au vol sur la campagne sont un net progrès par rapport à la situation antérieure où on trouvait meilleur comme le pire en matière de formation en fonction des instructeurs.

Tourne à l'eau claire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu un gros doute sur les cours collectifs en circuit: que se passe-til quand la laisse (la radio) du petit train casse: un petit poussin dans la m.... et pour qui cela peut très mal se terminer.

On doit pas compter sur la radio, mais tu n'a pas du pratiquer beaucoup cette méthode pour en parler ainsi.

C'est comme tous, si on applique une méthode, il faut connaitre avec qui on le fait.

Il y a des éléves qui ne sauront jamais faire donc pas le faire avec eux... :D:D

Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...