Invité Invité_Yves Posté(e) le 28 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2005 En regardant les résultats de différents championnats, par exemple en 18 m, on se rend compte que les planeurs standarts (LS 8) de dernière génération tournent avec des vitesses moyennes comparables à celle des machines à volets (ASW 27, Ventus 2).Donc pourquoi à continuer à planer avec une machine à volets ?Bref, volets - pas volets : quels avantages et quels inconvénients ? (P.S. : ce qui est sur, c'est qu'avec la météo, moi pas voler ...) Citer
Denis G Posté(e) le 28 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2005 (modifié) Il est clair que pour les météos françaises (où on ne vole pas trop vite en transition), un écart de coeff de 108 pour le Discus 2 et 114 pour le Ventus 2 ne se justifie pas ... Modifié le 28 juillet 2005 par Denis G Citer
vincent jouvet Posté(e) le 28 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2005 ton analyse est sans doute valable en compétition "vitesse" ou les planeurs volent trés chargés dans les meilleures heures de convection. en montagne et en grands vols, si tu n'as pas de volets pour optimiser la montée et la transition, tu vas galèrer sur les 2 heures de début de vol et sur la dernière heure avant le plané final. moi, je veux des volets comme le SB11..... Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
Thierry Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2005 Il est certain qu'avec des coeffs comme à Romo, il vaut mieux un LS8, un Diqcus 2 ou un ASW28, qu'un Asw27 ou un Ventus 2 Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Pierre Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2005 (modifié) C'est aussi une question de goût, comme pour les voitures, y'en a qui préfèreront toujours une boite manuelle à une boite automatique afin d'avoir toujours les deux mains occupées. Plus sérieusement, un autre avantage des volets, c'est que ça permet de se poser plus facilement dans des petits champs ou de faire des approches plus délicates en cas de vache. Modifié le 29 juillet 2005 par Pierre Citer Gliders pilots do it better
Dark Vador Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2005 Un autre facteur a ne pas negliger : avec un planeur a volets tu peux atterrir a une vitesse bien inferieure a celle d'un planeur sans volets. En montagne c'est un facteur de securite important. Citer ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Invité Invité_Yves Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2005 Justement, ce qui impressionnant c'est la réduction de l'écart des performances entre les standarts et les planeurs à volets avec les machines de la dernière génération... Pour avoir beaucoup volé en Pégase avec un copain qui avait un ASW 20, au bout de quelques ressources dans les pompes l'ASW 20 me colait 100 m dans la vue ! Alors, les machines à volets ne conservent-elles un avantage qu'en montagne et au décollage/atterrissage, puisque même en compétition les coeff. réduisent encore l'écart... Citer
Invité T.M. Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2005 puisque même en compétition les coeff. réduisent encore l'écart... C'est à cela que servent les coéfficients ... annuler les écart de performance entre les machines pour mettre tous les pilotes à "égalité" . C'est pourquoi il est ridicule de comparer les performances des planeurs en fonction de leur résultat en concours si des coéfficients sont appliqués ... Citer
Denis G Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2005 Justement, ce qui impressionnant c'est la réduction de l'écart des performances entre les standarts et les planeurs à volets avec les machines de la dernière génération... Pour avoir beaucoup volé en Pégase avec un copain qui avait un ASW 20, au bout de quelques ressources dans les pompes l'ASW 20 me colait 100 m dans la vue !Parce que les "Standards dernière génération" comme tu les appelles sont des courses avec les volets fixes :LS8 = LS6 avec volets légèrment négatif (j'en veux pour preuve le proto qui avait même des commandes sur le dessus de l'aile et un aileron en deux morceaux !)Discus 2 = Ventus 2 avec volets légèrment négatif Alors que le Pégase et l'ASW20 ... c'est pas pareil : pas le même profil du tout ! Citer
Invité lak lak lak :-p Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2005 et on peut ajouter a la liste le lak 19 qui a la meme aile que le 19 avec les volets legerement negatif Citer
F-B Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2005 c'est pas sur l'asw 20 B qu'y avait un cran de landing appelé "Jesus flap" ? Citer 718
Pierre Posté(e) le 1 août 2005 Signaler Posté(e) le 1 août 2005 c'est pas sur l'asw 20 B qu'y avait un cran de landing appelé "Jesus flap" ? Jamais vu ni entendu parler de ces "Jesus flap"; par contre j'ai vu un asw20 anglais avec la position "Panic" Citer Gliders pilots do it better
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.