www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Asw 27 Champion D'europe


Finesse Max

Messages recommandés

Bonjour,

 

L'ASW 27 aux mains de Steven Raymond (NED) est champion d'Europe...

 

Ce titre vient s'ajouter à ceux de champion d'Europe en 2002 et champion du monde en 2003....

 

Souhaitons le même succès à son petit frère l'ASG 29 qui est disponible en version rallongée à 18 m !

 

A noter la deuxième place en classe libre de l'ASW 22 BLE piloté par Russel Chetham (GBR).

 

Bons vols à tous !

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il n'y avait que 4 ASW27 face à 17 Ventus.....Il est disponible maintenant l'ASG29????(C'est quand qu'on l'essaie????)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Septembre....

Septembre sans probleme Christian en espérant que le nouveau né verra pour toi un grand succées commerciale en France c'est tout le mal que je te souhaite :(

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ASW 27 contre 17 Ventus et aussi 1 Diana. En faisant un racourci "simpliste", (on fait dire ce que l'on veut aux chiffres), et en prenant la moyenne obtenue

par les différents planeurs, c'est le Diana 2 qui est le Champion .........

C'est aussi comme ça qu'est fait le classement par équipe au championnat du Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ASW 27 aux mains de Steven Raymond (NED) est champion d'Europe...

C'est donc pour ca que Roland avec le "27" m'a mis entre 80 et 100 km a Puimoisson tous les jours ...... :mdr:

 

http://www.kotiposti.net/banzai/Aviation/egc2005/images/TC%20#2.jpg

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta punition Fred, fallait t'acheter un ASW27! :mdr: :lol: :mdr: A moins que tu ne veuilles préténdre que tu as une âme bucolique ce qui explique toutes ces visites à des aérodromestel que Seyne, St Aub, Aoste et un champ du côté de Somaggia!! :mdr::mdr:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en prenant la moyenne obtenue

par les différents planeurs, c'est le Diana 2 qui est le Champion .........

En appliquant t'est régles sans doute...mais avec celle qui régisse les championnats c'est l'ASW27...

Je pense que les trois type de planeurs sont au meme niveau tous dépend qui pilotes et la forme du moment.

Comme ma dit un ancien champion du monde :

On est champion parce qu'on à été bon à une période donné...et quand sa descend sa descend même pour un champion :):D

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_yVES

Consernant l'ASG 29, même s'il vient de sortir des moules, savez-vous si une version motorisé est en projet ou s'il s'agit d'un simple turbo ?

(merci de la réponse, objet d'une discussion acharnée avec un propriétaire de ASW 24 E).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consernant l'ASG 29, même s'il vient de sortir des moules, savez-vous si une version motorisé est en projet ou s'il s'agit d'un simple turbo ?

Yes !

 

L'ASG 29 est la réponse aux nombreux clients nous demandant un appareil optimisé pour la classe 18m mais également performant dans la toujours très appréciée classe 15m. L'ASG 29 pourra en outre recevoir le dispositif de sustentation basé sur la motorisation SOLO et déja utilisé sur l'ASW 28-18 E.

 

Source : http://www.finesse-max.com/schleicher/asg29.htm

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispositif de sustentation ..... ça veut dire que l'ASG 29 n'est pas prévu à ce jour en version autonome mais uniquement en version "turbo" (qui est une appellation propre à la concurrence...).

 

En fait avec 10,5 m² de surface (en 18 m) et un appareil aux environs de 350 kg à vide, ça ferait une charge alaire avec le pilote de l'ordre de 40 kg/m² non déballastable....C'est beaucoup pour les conditions europèennes.

 

Schleicher a choisi cette option : optimisation en planeur pur et turbo (avec notamment une charge alaire inférieure à 35 kg/m² sans ballats) sans compromis pour pouvoir mettre un moteur. Toutefois ils se laissent la possibilité d'ajouter un autonome en fonction des demandes et du comportement du planeur à 40 kg/m²....

 

A+

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet du present thread concerne "Asw 27 Champion D'europe" et plus generalement l'ASW27 : Je vous propose d'ouvrir un nouveau thread pour parler d'asw28, asg29, de moteur ou de turbo ....

 

Salutations,

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglementairement il ne s'agit pas d'un appareil autonome et les procédures de décollage autonome ne sont pas décrites dans le manuel de vol...

 

Par ailleurs, l'absence de démarreur (démarrage par le vent relatif + décompresseur) imposera d'installer une poulie ou un autre système pour démarrer au sol (par un aide extérieur)...

 

Pour finir, l'accélération ne doit pas franchement être fulgurante et le gros m/s de montée ne doit pas être des plus confortables...

 

A part ça :), je ne vois pas d'autres raison de ne pas décoller avec un turbo...

 

Bons vols

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Je pense que les trois type de planeurs sont au meme niveau tous dépend qui pilotes et la forme du moment.

C'est pour ça que l'année dernière c'est Ls6 17,5 qui a gagné!! :rolleyes: Et c'est bien le pilote qui fait la différence!! :P;)

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après le championnat d'Europe, l' ASW27 remporte les championnats du monde féminin (Bravo à Mette Pedersen) puis le championnat de France à Issoudun (Tim Scott). Lolo Lejeune termine lui 3e sur le 27 de l'équipe de France "CC"...

 

Belle année pour le 27 ....

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..so if Arek, Eric or Bruce Taylor would please win the Sailplane GP, the ASW 27 will hold all possible, international titles at the same time.... :sick:

 

;) Mette

XEAL Soaring Team

www.schwencke.dk/xeal

www.schwencke.dk/xeal/calendar/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...