www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Reprise D'activité Après 2 Ans D'interruption


Invité Thibault

Messages recommandés

Invité Thibault

Bonjour,

 

Pilote breveté (vol sur la campagne et emport pax) depuis 1999, j'ai arrêté de voler depuis deux ans (faute de temps, ou d'argent, etc.). Or le virus me reprend et j'ai le temps et les sous.....

 

J'ai donc envisagé un stage de quelques jours (autant de double que nécessaire) pour me remettre d'aplomb.

 

Le problème est le suivant : J'avais l'habitude de voler dans un 'grand' club de l'Ouest parisien et la cotisation est telle que.....payer tout ça pour voler de mi juillet à mi septembre...ca fait cher. Bon, je n'ai pas encore contacté mon club pour leur demander s'il est possible de s'arranger mais...je préfère prendre les devants.

 

J'envisage donc de ne pas m'inscrire dans ce club pour cette saison et, en alternative, de me trouver un (petit) club qui m'accepte comme stagiaire pour une semaine...Sachant qu'il (le club) devra être en mesure de m'héberger, me restaurer, etc.

 

Voici donc mes questions : Quelle stratége me conseillez vous d'adopter et où aller ? B)

 

Merci et bons vols à toutes et tous !

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tout petit peu plus loin que l'Ouest Parisien, il y a un moyen club assez sympa qui pratique une tarification éminemment flexible ... Modifié par Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) sinon va voire un petit club au sud de paris, mais si!!!! le petit pas la grosse usine qui est très ympa elle aussi et peut être plus attrayante dans le genre je veux tout sur un plateau. a toi de voire ce que tu recherche.

 

Bonne reprise et surtout fais toi beaucoup de bien où que tu vole, un vélivole de retour, ca se fête :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement Cynical, tu te trompes......

 

Dans le 'grand' club de l'Ouest parisien, et à mon époque, nous avions une petite dizaine de femmes pilotes....et c'est vraiment agréable et ça nous change des barbus (pardon PGV :sick: ).

 

Et puis, ce n'est pas une bienvenue, mais plutôt un welcome back :sick:

 

++

 

Bons vols à toutes et tous (j'insiste :rolleyes: )

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est faux dans mon club ya des femme et j'en connais d'autres clubs aussi :rolleyes: :sick:

Entendu un jour la question au chef instructeur de mon club :

 

"Combien de vols faut-il pour être laché ?"

 

Réponse : " Pour un homme , 24 pour une femme , 36 "

 

Il y a aussi des matchos dans le vol à voile .

Willy MAROT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu un jour la question au chef instructeur de mon club :

 

"Combien de vols faut-il pour être laché ?"

 

Réponse : " Pour un homme , 24 pour une femme , 36 "

 

Il y a aussi des matchos dans le vol à voile .

 

Sans doute mais si on fait la moyenne de la qualité des pilotes masculin et féminin certain vont tomber de leur chaises... :sick::sick:

On a une leçon a prendre :rolleyes: :sick:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Je ne sais pas si tu as trouvé un club pas cher mais je t'en conseille un : Association Châlonnaise de vol à voile: pas cher et super ambiance!!(en plus il y a souvent des jeunes parisien qui descendent pour quelques semaines l'été).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...