www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Planeur A La Tv


Fred

Messages recommandés

Article mis en ligne le: 02.06.2005

Il n’y a pas d’âge pour réaliser ses rêves

 

À 81 ans, Monique Boulanger-Marcoux a «plané» dans les Alpes françaises

 

http://www.lanouvelle.net/images/dynamique/gros/ci-monique-3.jpg

 

Monique Boulanger-Marcoux, qui a fêté ses 81 ans, mardi, est bien heureuse de sa dernière expérience de vol plané dans les Alpes françaises.

 

Il n’y a pas d’âge pour réaliser ses rêves, même ses rêves les plus fous. Ce qui serait fou, ce serait de ne pas en avoir… À 81 ans, Monique Boulanger-Marcoux de Plessisville a pu réaliser le sien grâce à la complicité de ses enfants et… d’une gigue irlandaise!

 

Toute son aventure a commencé lorsque sa fille Marie-Claude a proposé sa candidature à l’émission «Tout pour toi» animée par Jean-Michel Anctil sur les ondes du réseau TVA. Celle, qui rêvait depuis quelques années déjà à faire du planeur dans les Alpes françaises, allait être exaucée. Son nom a été retenu parmi les quelque 6 000 candidats et candidates de partout en province.

 

Le concept de l’émission est simple. Il suffit de relever un défi pour permettre la réalisation du rêve d’un être cher. Pour Marie-Claude et six de ses frères et sœurs, le défi consistait à danser une gigue irlandaise en espérant que leur chorégraphie saurait impressionner les juges. Leur note de 10.1, alors qu’il fallait au moins 10.0, a été suffisante pour permettre à leur mère de «s’envoyer en l’air».

 

Accompagnée de Marie-Claude et du réalisateur de l’émission, Mme Boulanger-Marcoux a donc fait ses valises en direction des Alpes françaises et plus précisément vers le petit village d’Aspres sur Buech, dans le sud de la France, à deux heures de Marseille, où elle a vécu des moments inoubliables lors de ce trop court séjour de quatre jours.

 

Mme Boulanger-Marcoux a été impressionnée de son vol plané dans les Alpes françaises qui a duré environ une heure. «La nature y est gigantesque. Tout est beau et l’on ne se lasse pas de regarder les paysages. Si j’avais un conseil à donner aux gens, je leur dirais d’y aller et de vivre cette expérience».

 

Mme Boulanger-Marcoux en était à son troisième vol plané en «carrière». La première fois, ce fut à Saint-Dominique, près de Saint-Hyacinthe. «Ce sont les enfants qui m’avaient offert ce cadeau à l’occasion de mon 75e anniversaire», de dire la passionnée des airs. «J’y suis retourné une seconde fois l’an dernier, à Baie St-Paul. Mais cette fois-ci, dans les Alpes françaises, il n’y a pratiquement rien de comparable».

 

C’est donc une autre belle surprise que lui ont fait ses enfants. Ces derniers ont cependant passé par toute la gamme des émotions avant que leur mère ne puisse enfin réaliser son rêve. «Notre plus gros stress aura été de garder la confidentialité du projet du début à la fin», de raconter Marie-Claude.

 

«Si notre mère avait appris ce qui se tramait, il n’y aurait pas eu d’émission, donc pas de rêve. Nous avons eu surtout peur après le passage de Jean-Michel Anctil qui est venu nous rencontrer (les frères et sœurs) à Plessisville. Ça se parlait dans le voisinage et j’avais très peur que ma mère ne l’apprenne chez sa coiffeuse», d’ajouter Marie-Claude qui, un peu plus tard, a dû lui conter une petite menterie, qui a vite été pardonnée, pour la convaincre d’assister à l’enregistrement de l’émission sans savoir qu’elle serait gagnante.

 

Est-ce que Mme Boulanger-Marcoux caresse d’autres rêves? Poser la question, c’est y répondre. «Laissez-moi revenir des airs…, mais peut-être qu’un petit voyage en Afrique serait bien intéressant», lâche-t-elle avec un sourire. À surveiller, la conclusion de l’émission le jeudi 9 juin à 20 h.

 

20H ce soir sur TVA : http://tva.canoe.com/emissions/grille/2005-06-09.html

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut une truelle et une brouette, sa nous est plus utile il parait a tous les deux en ce moment que la tele :super::1er: :rolleyes: Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la pelle et la pioche je les ai assez vues comme ça aujourd'hui et j'en ai encore pour une semaine et demi!! :super:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut une truelle et une brouette, sa nous est plus utile il parait a tous les deux en ce moment que la tele
Non, la pelle et la pioche je les ai assez vues comme ça aujourd'hui et j'en ai encore pour une semaine et demi!!

Searit-ce l'amorce d'un sous-forum syndical ? ;):)

ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Searit-ce l'amorce d'un sous-forum syndical ?

 

EUh syndicat c'est quoi ce trucs :angry::angry:

Si je veut pas coucher a la belle etoile dans un mois faut juste que je finisse ma maison :( :rolleyes:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Searit-ce l'amorce d'un sous-forum syndical ?

Je te rassure Lionel et moi ne sommes pas du batiment!! :( :rolleyes: Mais si on veut une maison vu les tarifs pratiqués ici....Faut y aller du marteau et du burin!!Si certains s'ennuient en ce moment, Lionel et moi sommes des GO ,on a de quoi occuper toutes les bonnes ames !!! :angry::angry::mdr:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...