www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Gitans!!!!


Thierry

Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:( Je tente à ne pas faire trop de faute mais celle-ci prouve bien qu'il faut faire attention à l'orthographe!Désolé!! :mdr::):P Modifié par Thierry
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour ma part je ne pense que le débat soit sur le fait d'être "facho" ou pas... enfin je l'espère!

Je ne voudrais pas alimenter le débat avec 52 000 posts de réponses exacerbées, mais bon je crois que le problème est de regarder un peu plus loin que son propre nombril.

 

Je m'explique :

 

les gens du voyage ou les gitans, selon que l'on veuille être politiquement correct ou non , selon que l'on veuille avoir bonne conscience ou non, ont un mode de vie différent du notre et nous le connaissons tous. C'est leur DROIT de choisir ce mode de vie... comme c'est notre droit de faire du planeur...

Le tout c'est d'accepter que les choix des autres nous obligent des fois à certaines contraintes temporaires. ("Unis dans la diversité" ça vous rappelle rien?)

 

Pourquoi je fais ce parallèle entre le choix du planeur et choix de vie des gitans?

 

Parce que avant hier on m’a dit que les gitans étaient des parasites : angry: et que j’ai souvent entendu ça des vélivoles de la part des riverains. (Re :mdr: ) c'est vrai qu'eux aussi ils voudraient pouvoir profiter des beaux jours quand ils arrivent enfin... c'est vrai qu'eux aussi ils ne comprennent pas nos choix et en ont marre de la pollution sonore, du mec qui jette son sac de pisse en perte d'altitude, et en plus ils payent des impôts pour nos subventions !!!!! Croyez moi y aussi vraiment de quoi être énervé.

 

La tolérance que nous demandons aux autres nous la refusons nous même.

Bien sur c'est facile de dire ça alors que sur mon terrain tout est OK et que je suis tranquillou devant mon PC. Je ne sais pas si j'aurais mieux réagit si les gitans étaient sur mon terrain, en fait je ne crois pas. Mais je sais que j'aimerais que quelqu'un d'extérieur me donne son avis avec du recul.

Pour ceux qui s'apprêtent à me donner l'argumentation "tu ne connais rein aux gitans" je leur répond que je vis a Villeurbanne à coté du quartier de fessine notoirement connu pour sa communauté gitane et que j'ai fait toute mon école avec eux. Ils sont comme tout le monde, ni pires ni meilleurs.

Pour les donneurs de leçons j'ai un petit exercice : vous allez le jour le plus chaud au supermarché du coins, vous repérez le clochard du coins et vous lui offrez une bière pour parler avec lui au lieu de lui donner 0.50 € Ca c'est une expérience plus enrichissante que de critiquer a 150 mètres de distance sans connaître. Aller donc leur parler a vos gitans et vous prendrez sans doute l'apéro! :)

Enfin c'est intolérable les réactions sur les BMW !!!!!!!! Chacun gère sa fortune ou sa pauvreté comme il le choisit, personne n’à a en juger, certains préfèrent ça aux voyages de tourisme tout simplement et y a encore bien d'autres raisons (quand on a pas de maison ça fait aussi des frais en moins)

Voila, je ne voulais froisser personne et vos réaction sont toute compréhensibles ... après tout on est humain.

 

 

Séb, désolé de vous avoir de l’idéalisme à 2 balles; aller maintenant tout le monde en vol pour se changer les idées.

on va voir les vaches ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as vraiment pas de quoi être désolé, Seb : tu exprimes clairement ton opinion, tu l'appuis avec des arguments et tu n'as insulté personne.

Plus haut, j'ai parlé du respect réciproque comme clef du problème et de son déficit comme source de nos ennuis, mais je crois ne pas avoir été lu, ni - à fortiori - compris par quelques jeunes excités du clavier.

Je répète donc que le respect, nous le devons aux autres, mais que nous sommes en droit de l'attendre des autres aussi...

Et que l'un ne va pas sans l'autre.

Pour revenir vers le vol à voile, je n'ai la connaissance d'aucun cas, où les vélivoles auraient gêné les gens du voyage, l'inverse par contre n'est pas forcement vrai...

C'est bien de revendiquer la liberté de vie et liberté dans la vie, mais il ne faut pas oublier qu'elle s'arrête là, où commence celle des autres...

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je viens parfois sur ce forum, et je trouve les reactions des véli-internautes etranges.

Polémique semble souvent le maitre mot, c'est un peu dommage et sans doute du au fait de l'anonymat !!

 

J'aimerai rajouter 2 choses :

 

1. Pour les lecteurs qui ne connaissent rien au vol a voile :

L'ambiance sur nos terrains n'a rien a voir avec l'ambiance de ce forum, le vol a voile est magnifique. Regardez les videos et allez sur le terrain le plus proche de chez vous PROFITEZ !!

 

2. Pour les moralisateurs anti-anonyme

Vous ne devriez pas accorder moins d'importance aux anonymes, tant il est facil d'etre un "faux anonyme", il est facile de creer une adresse avec n'importe quel nom !. Pour moi "Thierry" la derniere personne a avoir poste est comme un anonyme !! je ne sais pas qui il est ?

 

FAITES DU VOL A VOILE, FAITES LA PROMO DU VOL A VOILE.

planeur.net et une super vitrine, merci aux admins

 

Jerome C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...