www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

 

Nous avons un vp8 et un vp9 a bord d'un de nos ls6 et j'ai des soucis pour le deloggage.

Le vp8 se delogge facilement mais comment faire pour le vider une fois qu'il est deloggé? j'utilise vplog comme prog

Pour le VP9 j'arrive a me connecter a lui, a avoir une barre de progression du deloggage mais une fois le deloggage effectué je n'ai aucun fichier sur mon pc?! j'utilise vpbib comme prog

 

 

Merci de votre aide

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doc en Allemand pour VP8 si ça peut aider

doc 1

doc2

:blink: Je ne lis pas l'allemand, ne me posez pas de questions :D

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VP9 ne génère pas de fichier IGC, il n'est d'ailleurs pas un logger approuvé IGC. Donc il est inutile d'essayer de le vider (VP avait projeté d'en faire un logger approuvé mais a cessé ses activités avant...).

 

VP9 en français

 

Pour le VP8 :

 

Si les données ont été transférées à un PC, elles sont conservées en mémoire MAIS SEULEUMENT jusqu'au prochain vol....cad que les vols seront effacés automatiquement au prochain départ. Avant le prochain départ, tu peux les re-transférer vers un PC.

 

Sinon, tu peux les effacer manuellement : VP8 éteint mais alimenté, maintenir le bouton pressé. Sur l'écran, le VP8 affiche la version, puis le numéro de série et ensuite Clear mem ?, si tu gardes le bouton enfoncé, il efface la mémoire. Tu peux relacher lorsqu'il affiche OK. Il mettra alors qq secondes à redémarrer en mode normal.

 

A+

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le vp8 en allemand et le vp9.

 

Sinon le VP9 n'enregistre absolument pas la trajectoire? meme si c pas igc?

sinon mon pere va pas gueuler de savoir que son vol de 550 bornes est perdu!

 

Autre petite question supplementaire, qu'est ce qui dans le vp8 peut faire brouiller la radio?

VP8 allumé -> radio polluée par un squelch alternatif

VP8 eteint -> nickel

Ce n'est pas que passif un gps? ou alors c'est son alimentation?

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question supplementaire, qu'est ce qui dans le vp8 peut faire brouiller la radio?

VP8 allumé -> radio polluée par un squelch alternatif

VP8 eteint -> nickel

Ce n'est pas que passif un gps? ou alors c'est son alimentation?

Si le bruit a une période de 1 seconde, c'est sans doute le GPS. La trame de données du GPS est un signal carré générant pas mal d'harmoniques.

Eviter de faire passer le câble de données près de la VHF ou son antenne

et/ou découpler les alimentations

et/ou mettre des ferrites ou des connecteurs filtrés sur les câbles données

et/ou vérifier les masses

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Christophe
L'option VP9 logger n'est pas systématique. Pour ton père tu peu utiliser le logiciel VPLOG version VP9, si il y a eu plusieurs vols il te faudra dissocier les vols dans le fichier d'enregistrement car à l'écran tous s'afficheront concomitamment. si tu as besoin du soft contacte FIMAX à défaut j'ai un exemplaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...