www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Grosse frayeur cette après midi !

Le beau temps aidant, ce lundi, je suis allé tourner le col de la Furka au départ de Romans

Apres avoir croisé un grand nombre de Flarm (sans aucune alerte) tout au long de la vallée du Rhône je repasse le col de la Forclaz vers 17 H

A ce moment le Flarm me signale un niveau d’alerte 1 en plein en face

Impossible de localiser le planeur.

Le niveau d’alerte 2 arrive, toujours impossible de localiser le planeur je commence à être vert… :blink:

Ne le voyant toujours pas, je dégage à droite…pendant le dégagement, je distingue exactement le planeur en face et pile à ma hauteur. (Que c'est minuscule un planeur parfaitement de face!!!...) :o

Nous nous croisons ~3secondes plus tard …ouf !

L’autre planeur n’a pas dévié de sa route, m’avais t’il vu et jouait il à me faire peur???

.

Gros coup d’adrénaline…

Merci à Flarm et à ses concepteurs :)

Pour me remettre de mes émotions, j’ai testé jusqu’au niveau 3 la détection des câbles d’Argentière et de l’aiguille du midi : ça marche parfaitement

Posté(e)
Dommage que nous n'en ayons pas eu pour le régional comme c'était prévu!!!!Sur la dernière épreuve cela aurait été intéressant!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Posté(e)

Bien recu le FLARM + le display : y'a plus qu'a le monter ! (et le coupler au Zander !)

Quelques photos sur differents tableaux de bord : http://www.streckenflug.at/fotos/categories.php?cat_id=23

http://www.streckenflug.at/fotos/data/media/22/flarm_eltern.jpg

Bons vols !

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

Posté(e)

Un planeur était équipé d'un Flarm durant le régional ( un Janus je crois). Je n'ai vu le système que le jour de la 4ème épreuve, je ne sais pas si il l'avais durant les 1ères épreuves. Je voyais ça vraiment plus gros mais ce n'est pas le cas. J'ai quelques photos, si quelqu'un en veut, il n' y a pas de soucis.

Fly Safe et Voir et Eviter Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Posté(e)

le janus de corbas etait equipé , il l'avait des le debut , jean marcel l'avait dit a la radio qu'il avait croisé un FLARM :blink:

oui de photos tu doit en avoir raoul je l'ai shooté plusieurs fois avec ton APN :o

flarm_pixel.png

Posté(e)

Les flarm sont arrivés on en aura donc dans quelques jours à Romans pour faire quelques essai avec beaucoup de planeur équipés…

Pour les organisateurs de concours qui en voudrait qu’ils me contactent à Flarm@wanadoo.fr

Invité Toto de Chivré
Posté(e)
Salut DT je suis acheteur tout de suite. Cela est-il possible ce Week-end à Romans